Polo
206 Rules      
Posts 13186
Registered: 13-4-2003 Location: L'antre de la folie Member Is Offline Mood: Hornerienne
|
| posted on 24-11-2003 at 21:47 |
|
|
RUBRIQUE: Score dans la presse.
Je propose de répertorier tous les mois dans la presse, les articles, les critiques, les dossiers, les interviews de compositeurs, se rapportant à l'univers de la musique de film. Ce sera, je pense, un petit complément d'informations tout à fait sympathique à consulter.
MAD MOVIE/Novembre 2003/N°158
Critique d'albums:
- S.W.A.T d'Elliot Goldenthal
- IDENTITY d'Alan Silvestri
- OPEN ORANGE de Michael Kamen
- NED KELLY de Klaus Badelt
- SECONDHAND LIONS de Patrick Doyle
- Le DVD de Maurice Jarre
- KILL BILL Various Artists
Des news sur Basil Poledouris, Don Davis, Jerry Goldsmith, Laura Karpman (Taken, la serie de Spielberg sur les E.T), James Horner (Enfin de retour), Christopher Gordon, John Ottman, Brian Tyler, Hans Zimmer, et Howard Shore.
ECRAN FANTASTIQUE/Novembre 2003/N°237
Critique d'albums:
- HULK de Danny Elfman
- PIRATES OF THE CARIBBEAN de Klaus Badelt
- SIMBAD de Harry Gregson-Williams
- TERMINATOR 3 de Marco Beltrami
- WRONG TURN de Elia Cmiral
- BULLET PROOF d'Eric Serra
- LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES de Trevor Jones
- On trouve aussi en page 71, une petite intervention de Claudio Simonetti (Les Goblins) qui parle de sa partition pour le nouveau film de Dario Argento ( Le joueur de carte).
- Je signale aussi un article copieux sur Maurice Jarre dans le journal Le Monde du Mardi 18 novembre 2003. On y parle de sa carrière, de ses compositions, et de sa présence au Festival International musique et cinéma d'Auxerre 2003.
Voilà, c'est parti pour cette rubrique ...
|
|
|
Nicolas
|
| posted on 24-11-2003 at 22:47 |
|
|
Dans le PREMIERE de novembre 2003 en page 176, c'est Matrix Revolution de Don Davies & Ben Watkins (leader de Juno Reactor) qui est à l'honneur. Citation des deux intéressés et retour sur cette association initiée lors du deuxième volet de la trilogie...
|
|
|
lily
of the valley     
Posts 723
Registered: 1-4-2003 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 25-11-2003 at 21:17 |
|
|
J'adore les lions de seconde main!!!!

c'était juste pour dire ça 
(je ne connais pas Mad Movies)
|
|
|
Laugi
Spirit Zimmerien      
Posts 1816
Registered: 4-4-2003 Location: France Member Is Offline Mood: neigeuse
|
| posted on 28-11-2003 at 19:15 |
|
|
SCIENCE-FICTION MAGAZINE novembre 2003 :
Sinbad - HGW
Pirates des Caraïbes - KB
Pour décembre : y'en a pas !
Pour janvier : Scores sur MARS (Planète rouge, Total Recall, Mars Attacks, Mission to Mars, et Ghosts of Mars)
Pour février : Hommage à Michael Kamen (Brazil, Event Horizon, Highlander, Last Action Hero et X-Men)
|
|
|
Nicolas
|
| posted on 1-12-2003 at 12:08 |
|
|
Howard Shore à l'honneur dans le Numéro de "Première" de décembre 2003 en page 192...
Retour sur sa composition pour le "Seigneur des Anneaux"
|
|
|
Elisabeth
Pacificateur Zimmerien 
Posts 12
Registered: 26-9-2003 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 1-12-2003 at 21:47 |
|
|
Sur les séries
Très bonne idée !
Je n'ai malheureusement pas grand chose à rajouter si ce n'est que dans le n°96, novembre 2003 des Années Laser, p.132, un article est consacré au compositeur Mark Snow.
Le n°13 d'Episode (toujours novembre 2003), page 67, petit article sur l'éditeur londonnien Silva Screen qui après avoir édité une BO des "Sentinelles de l'air" va s'attaquer à la BO de "Captain Sacrlet".
D'ailleurs à propos de la BO des sentinelles, je cherche désespérément le CD (import japonais ? découvert il y a 15 ans (!!!) dans la discothèque (bibliothèque musicale) des Halles) intitulé "Thunderbirds are go !" mais attention pas une compil des oeuvres de Barry gray, juste une succession de merveilleuses petites mélodies tirées de la série ou d'un épisode particulier (avec beaucoup d'accordéon).
Autre question, lisez-vous Dreams Magazine ?
Elisabeth
|
|
|
Antas
|
| posted on 1-12-2003 at 22:16 |
|
|
quote: Originally posted by Elisabeth
D'ailleurs à propos de la BO des sentinelles, je cherche désespérément le CD (import japonais ? découvert il y a 15 ans (!!!) dans la discothèque (bibliothèque musicale) des Halles) intitulé "Thunderbirds are go !"
peut être pourrais tu trouver ton bonheur ici : soundtrackcollector ou monstersinmotion
Sinon, il y a toujours Arksquare qui doit l'avoir (site de vente de scores au Japon très fiable ) : ArkSquare
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
Antas
|
| posted on 1-12-2003 at 22:20 |
|
|
Autre question, lisez-vous Dreams Magazine ?
Mouai... Je préfère nettement FiilmScoreMonthly 
PS: Dreams n'existe plus - remplacé par Cinéfonia (simple à localiser : tu cherches un gros magazine qui semble, d'après la couv, être dédié à Disney avec un titre illisible).
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
moon29
Ambassadeur officiel de HZforum      

Posts 12995
Registered: 6-4-2003 Location: Bretagne de l'ouest Member Is Offline Mood: amoureux
|
| posted on 1-12-2003 at 22:38 |
|
|
quote: Originally posted by Antas
PS: Dreams n'existe plus - remplacé par Cinéfonia (simple à localiser : tu cherches un gros magazine qui semble, d'après la couv, être dédié à Disney avec un titre illisible).
Qui est normalement disponible en kiosque sauf que j'arrive pas à le trouver !
|
|
|
Fabrice
Membre fondateur    
Posts 311
Registered: 2-4-2003 Location: Aix en Provence Member Is Offline Mood: Aucune
|
| posted on 1-12-2003 at 22:39 |
|
|
Non, idem je n'ai pas lu Dreams sinon chez les autres et je n'ai pas lu Cinéfonia.
Antas, si j'ai bien compris l'affaire, ils le vendent en kiosque c'est ça ?
Je feuilleterai pour voir mais le titre, cinefonia, fait très "pompeux". On croirait avoir un magazine sur la musique classique. Peut-être que c'est bien à lire. qui sait.
Autrement, Filmscoremonthly est bien mais je lui préfère largement le magazine anglais Musicfromthemovies. D'excellents articles qui font largement le mois.

|
|
|
moon29

Posts 12995
Registered: 6-4-2003 Location: Bretagne de l'ouest Member Is Offline Mood: amoureux
|
| posted on 1-12-2003 at 22:45 |
|
|
Et Cinefonia devient aussi éditeur de musique de film avec un premier cd consacré à John Scott que je pense m'acheter pour Noël.
http://www.cinefonia.com/default_zone/fr/html/framesfr.html
|
|
|
Antas
|
| posted on 1-12-2003 at 22:47 |
|
|
quote: Originally posted by Fabrice
Antas, si j'ai bien compris l'affaire, ils le vendent en kiosque c'est ça ?
Je ne l'ai vu qu'à la FNAC des Champs et à Ciné Musique.
Néanmoins, il devrait être dispo dans les kiosques également mais jamais vu moi non plus.
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
Polo
206 Rules      
Posts 13186
Registered: 13-4-2003 Location: L'antre de la folie Member Is Offline Mood: Hornerienne
|
| posted on 7-12-2003 at 09:22 |
|
|
- Dans l'édition collector dvd de "La planète des singes" (ancienne version) qui va sortir le 11 février 2004, on mentionne dans les bonus un commentaire audio de JERRY GOLDSMITH. Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de ce compositeur mythique.
- Dans le nouveau coffret collector dvd "ALIEN QUADRILOGY", on pourra apprécier dans le disque 6 "Les suppléments d'ALIEN 3", une petite intervention d'ELLIOT GOLDENTHAL ...
(Je n'ai pas visionné le reste du coffret pour l'instant, mais je vous tiens au courant si par bonheur, James Horner, Jerry Goldsmith, ou John Frizzel, faisaient une apparition dans le reste des suppléments)
- ECRAN FANTASTIQUE n°238 décembre 2003.
Critique des albums:
- KILL BILL Various Artists
- FINDIND NEMO Thomas Newman
- MATRIX REVOLUTIONS Don Davis
- MASSACRE A LA TRONCONNEUSE Steve Jablonsky
- CABIN FEVER Angelo Baladamenti/Nathan Barr
- POINT OF ORIGIN John Ottman
- RE-ANIMATOR Charles Band
- CREEPSHOW John Harrison
_ POLTERGEIST The Deluxe Edition Jerry Goldsmith
- Une compilation PREISNER/KIESLOWSKI;
- On parle aussi d'un petit label "La-La Land" qui tend à s'occuper essentielement de la musique de films fantastiques et d'épouvantes.
|
|
|
Morgoth le Noir
Prince des Ténèbres     

Posts 2301
Registered: 26-8-2003 Location: Scotland Member Is Offline Mood:
|
| posted on 7-12-2003 at 10:00 |
|
|
quote: Message original moon29
Et Cinefonia devient aussi éditeur de musique de film avec un premier cd consacré à John Scott que je pense m'acheter pour Noël.
http://www.cinefonia.com/default_zone/fr/html/framesfr.html
En effet ! Et je vous le conseil. Une édition digne de ce nom : double CD (musique complète + alternate et suite), livret complet (note du réalisateur, du producteur et interview du compositeur), boîtier carton et très bien illustré et prix extrêmement intéressant ! 
Après c'est une question de goût musicale 
Moi j'aime beaucoup. 
BILDERBERG
-Rule the world now-
|
|
|
Antas
|
| posted on 7-12-2003 at 10:12 |
|
|
Esperons que le vol2 du mag soit à la hauteur de ce CD !
|
|
|
Mortimer
Spirit Zimmerien      

Posts 1194
Registered: 25-8-2003 Location: Tombstone France Member Is Offline Mood: spleen
|
| posted on 7-12-2003 at 10:28 |
|
|
quote: Originally posted by Antas
peut être pourrais tu trouver ton bonheur ici :..... monstersinmotion
Dis-moi Antas, il y a des trucs louches sur ce site…Ce sont des cd’s pressés ?
Ce site est il fiable ?
|
|
|
Antas
|
| posted on 7-12-2003 at 19:54 |
|
|
quote: Originally posted by Mortimer
Dis-moi Antas, il y a des trucs louches sur ce site…Ce sont des cd’s pressés ?
Ce site est il fiable ?
Pressés et CDR.
pour la fiabilité, je n'ai jamais commandé chez eux.
|
|
|
Emissary
Prince Zimmerien   
Posts 117
Registered: 28-6-2003 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 7-12-2003 at 20:53 |
|
|
Très bonne idée !
Le n°13 d'Episode (toujours novembre 2003), page 67, petit article sur l'éditeur londonnien Silva Screen qui après avoir édité une BO des "Sentinelles de l'air" va s'attaquer à la BO de "Captain Sacrlet".
D'ailleurs à propos de la BO des sentinelles, je cherche désespérément le CD (import japonais ? découvert il y a 15 ans (!!!) dans la discothèque (bibliothèque musicale) des Halles) intitulé "Thunderbirds are go !" mais attention pas une compil des oeuvres de Barry gray, juste une succession de merveilleuses petites mélodies tirées de la série ou d'un épisode particulier (avec beaucoup d'accordéon)
Elisabeth, "Thunderbirds Are Go" est en fait constitué de thèmes extraits de la bande originale du premier long-métrage inspiré de la série dans les années soixante.
|
|
|
Elisabeth
Pacificateur Zimmerien 
Posts 12
Registered: 26-9-2003 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 8-12-2003 at 08:33 |
|
|
Merci 
Donc probablement impossible de me procurer cette BO n'habitant plus Paris 
Au fait, le titre du premier long-métrage c'est bien "Thunderbirds et l'odyssée du cosmos" ?
|
|
|
Polo
206 Rules      
Posts 13186
|
| posted on 9-12-2003 at 21:15 |
|
|
Dans Ciné-Télé-Revue du 13 au 19 décembre 2003.
Une critique de l'album: MICHEL VAILLANT dont la musique est signée par le groupe anglais ARCHIVE.
|
|
|
starfe
Prince Zimmerien    
Posts 141
Registered: 1-4-2003 Location: paris 13 Member Is Offline Mood: indian tonic
|
| posted on 9-12-2003 at 23:51 |
|
|
Au fait, le titre du premier long-métrage c'est bien "Thunderbirds et l'odyssée du cosmos" ?
presque !
en salle : L'odyssée du cosmos
en dvd : Thunderbirds et l'odysée du cosmos
et si tu désire écouter cette beo effectivement épuisé aujourd'hui, envoi moi un mail...
|
|
|
Antas
|
| posted on 10-12-2003 at 13:10 |
|
|
Je sens que tu en as un exemplaire toi
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
starfe
Prince Zimmerien    
Posts 141
Registered: 1-4-2003 Location: paris 13 Member Is Offline Mood: indian tonic
|
| posted on 10-12-2003 at 17:08 |
|
|
yep 
fan des Thunderbirds et des séries de Gerry Anderson je suis !
F.A.B. are go...
|
|
|
Polo
206 Rules      
Posts 13186
|
| posted on 13-12-2003 at 15:00 |
|
|
- Dans le coffret ALIEN QUADRILOGY
CD supplément de ALIEN, la résurection: John Frizzell parle longuement de sa composition pour le film, de ses rencontres avec Jean-Pierre Jeunet, et de son travail avec le son, les effets sonores ... C'est excellent.
|
|
|
moon29

Posts 12995
|
| posted on 18-12-2003 at 09:00 |
|
|
Ce matin est sorti le nouveau Mad Movies et donc Cédric nous parle de Matrix Revolution (Don Davis), Looney Tunes : Back in action (Jerry Goldsmith), Elf (John Debney), Alias (Michael Giacchino) et Master and command (Iva Davies, Christopher Gordon, Richard Tognetti). De plus il rend hommage à Michael Kamen.
Sinon le DVD est consacré à l'un des chef d'oeuvre de Romero, le mythique Zombie. Ce qui j'en suis sur va faire plaisir à certains .
La terre ne nous appartient pas. Nous faisons que l emprunter aux générations futures.
http://www.clicanimaux.com/
http://www.greenquizz.org/
http://www.artmajeur.com/artvrai/
|
|
|