Hans-Zimmer
Last Active : Never
Not logged in [Login - Register]
bottom

Printable Version | Subscribe | Add to Favorites
<<  1    2    3    4    5    6  >>
New topic New poll topic Reply
Author: Subject: Vos films de la semaine
HZF
Dude of the Dead
StarStarStarStarStar

Posts 2582
Registered: 1-4-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 29-10-2003 at 07:11 Edit Post Reply With Quote
quote:
Originally posted by moon29
pfffffffff aucun goût smilie

J'allais dire la même chose. (Euh, non, en fait, j'allais rien dire du tout. smilie)

[i]Wii iis verii happii![/i]

[size=-2]Friend Codes => Mario Kart DS : 356543 950660 / Metroid Prime Hunters : 2706 5313 9179 / Tetris DS : 092379 408141[/size]

View User's Profile View All Posts By User U2U Member
Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: neigeuse

posted on 1-11-2003 at 00:55 Edit Post Reply With Quote
La couleur du mensonge : smilie
pffff, dur de s'accrocher à cette histoire "flashbackée" à tout-va ! Pas envie d'y revenir smilie

Anything else : smiliesmilie (smilie pour Ricci)
Un canevas intéressant sur le couple dans un cadre photographié par le merveilleux Khondji qui reprend son esthétique jaunâtre... ça se laisse voir et le vieux binocle agité qui débite des répliques hallucinantes n'est plus à présenter smilie

Le furet smiliesmilie
retour aux films navets des années 70 avec des acteurs ringardisés bien franchouillards (Serrault, Dick Rivers, Villeret). c'est bon pour les vieux comme d'hab chez Mocky...

La morsure du lézard smiliesmiliesmilie
un scénario bien foutu et très étonnant ! Je savais pas de quoi ça parlait, je pensais que c'était une comédie avec des gosses et Sigourney Weaver en guest-star. C'est plutôt une narration d'une fatalité à travers les âges ! Par contre, Andrew Davis a eu des parti-pris esthétisant un peu bizarre dans les flashbacks de Patricia Arquette, mais le pire est tout de même, toutes les chansons juke-box qui eclipsent la zique du pauvre Joel McNelly !

France Boutique smilie
Un produit bien de chez nous ! Le fond est plutôt une remise en question d'un couple qu'une comédie hilarante sur les télé-achat comme le présageait la bande annonce ! Bref, c'est pas emballant malgré quelques surprises scéniques et la présence de Karin Viard toujours épatante... François Cluzet était plus drôle avec son anthologique "I'm JOHN LENNON" dans "Janis & John" !

View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
YuHirà
Caliméro
StarStarStarStarStar

Posts 1173
Registered: 11-7-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 3-11-2003 at 18:36 Edit Post Reply With Quote
Allez hops, un petit copier coller de mon site smilie

"Elephant" de Gus Van Sant

La tonalité du film est donnée dès les premières minutes... La poésie d'un ciel qui se couvre, très lentement, et le silence. Des couleurs douces. Une image carrée, inhabituelle.

Suivent de multiples plans-séquences, caméras à l'épaule, qui suivent de dos ces lycéens ordinaires, leurs conversations sans intérêt, leurs gestes anodins, avec une précision et une maîtrise assez impressionnantes - je me demande encore comment Gus Van Sant réussit à garder sa caméra aussi stable, aussi longtemps, sur des trajets aussi sinueux. La mise en scène magnifie l'ordinaire : plans qui travaillent sur l'espace (scènes de couloir, cantine, salle de basket), musique concrète ou lancinante (très belle utilisation de Beethoven), mouvements tout à coup ralentis, de manière arbitraire. Gus Van Sant théâtralise la vie du lycée, exagère volontairement la perception filmique des comportements, dévoilant ainsi leur insignifiance, et souligne ainsi le fait que ce jour là était un jour comme les autres, qui ne laissait rien présager, amplifiant du même coup l'impact de la tragédie. Dans ces trajets incessants, chaque lycéen acquiert une importance, quelqu'il soit. Gus Van Sant prend le soin de s'attarder sur chacun de ces individus, sans histoire, pris sur le vif, et de les raccorder de façon originale par des séquences redondantes, filmées sous un autre point de vue. Une manière de leur créer insidieusement un destin commun. De préparer doucement le drame qui doit se dérouler. Les deux meurtriers se préparent tranquillement, comme s'ils allaient à un match de hockey. Leurs gestes même sont anodins : des gestes d'enfant joueur. Leurs préparatifs sont filmés objectivement, sans parti-pris, de façon sèche et anodine. La caméra les suit longtemps dans la voiture. A ce moment le film prend toute sa dimension. Les meurtiers, imperturbables, abattent de sang froid les lycéens, comme s'ils étaient dans un jeu vidéo. Ces êtres à qui Van Sant tentaient (en vain...) de donner de la chair, tombent d'un seule balle, comme les quilles d'un bowling. Les coups de feu alternent avec les plages de silence, pendant lesquels les tueurs parcourent seuls les couloirs vides, à la recherche de cibles, la caméra s'attarde encore sur quelques nouveaux personnages : sur Billy, étrangement serein, comme fasciné, qui regarde avec curiosité ce lycée devenu le décor d'un théâtre effroyable. A coup de ralentis décrivant la fuite désordonnée des corps, de flous hallucinés, de lents travellings, la caméra amène avec uen douceur terrifiante ses sujets vers la mort. Le massacre est très court, mais il fait son effet. Mis en abyme avec la première partie, il conduit à une perception terrifiante du traumatisme qu'a vécu les lycéens de Columbine.

C'est en cela qu'"Elephant" est intéressant, et qu'il différe aussi de "Bowling For Columbine". Gus Van Sant, par une narration au déroulement mécanique, machinal, quasiment fataliste, une mise en scène tout en courbe et en contemplation, cherche à mettre en branle la sensibilité du spectateur. "Elephant " est plus charnel que Bowling for Columbine. Aux questions rhétoriques et aux réponse ironiques de Michael Moore, Gus Van Sant répond par une poésie sensible et vénéneuse, plus sournoise. Les deux films sont parfaitement complémentaires...

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 9-11-2003 at 17:17 Edit Post Reply With Quote
ZATOICHI smiliesmiliesmiliesmilie
Y'a de la boucherie, du massacre avec le sabre bien aguisé de Zatoichi (surtout aidé par les images de synthèses dans les embrochades et giclades de sang...). ça n'empêche pas de bien rigoler par l'humour 'Beat Takeshi' ! Malgré l'absence de Joe Hisaishi à la baguette, le compositeur Keiichi Suzuki a recrée une ambiance entre la musique des années 60/70 de samouraïs accompagnée par le synthétiseur. En plus, la musique joue sur les effets sonores (par exemple, les mouvements des agriculteurs avec leur bêche ou les menuisiers avec leur marteau). La construction narrative rappelle DOLLS (court flashback dès la découverte de nouveaux personnages, scène étirée avec une superbe photographie,...)... On en a pour son argent (ma première place payée en 3 ans parce que la Version diffusée dans Paris et Banlieue ne me convenait point smilie)

MATRIX REVOLUTIONS smiliesmilie
Bon, j'ai toujours adoré les gunfights associés aux machines dans tous les films, là, j'étais servi ! Bien que RELOADED donnait des coups de savates, on se rend compte qu'une scène d'action ne doit pas excéder 7 minutes ! Mais bon, le point décevant est la narration ! c'est énervant de réentendre la conception sur le choix ! Il manque la réflexion sur l'envie de faire quelquechose... Même si je pensais à une autre fin pour les machines et les hommes, il reste encore des facettes ambiguës en raccrochant les 2 épisodes au l'anthologie MATRIX One !

FRERES DU DESERT smiliesmiliesmilie
Semi-épique dans l'ensemble, quelques scènes de bravoure et de courage typiquement cinématographique, on y adhère pas vraiment à cause d'un manque de vie dans la pellicule.

MAUVAIS ESPRIT smiliesmilie
Mouais, l'idée est très bonne, le scénario est assez dosé en humour léger et bourrin (s'inspirant du style Michel Muller, bien sûr), le gamin est vraiment une tête à claque sauf que ça mène un peu nulle part. Certes, c'est divertissant mais je n'ai pas vraiment accroché ! Bizarre !

YuHirà
Caliméro
StarStarStarStarStar

Posts 1173
Member Is Offline

Mood:

posted on 10-11-2003 at 18:18 Edit Post Reply With Quote
Bon maintenant Laugi cure de désintoxication!!

Le pari: ne pas aller au ciné pendant 2 mois... smilie

Si si tu vas tenir... smilie

Site: http://www.yuhira.com

lily
of the valley
StarStarStarStar

Posts 723
Member Is Offline

Mood:

posted on 12-11-2003 at 19:16 Edit Post Reply With Quote
INTOLERABLE CRUELTY

Vu Dimanche dans mon ciné d'amour en avant première smilie

Excellent et enlevé! On y retrouve la pétillance des films des frères Coen: dialogues à point et situations réjouissantes!

Clooney est impeccable sans jamais surjouer et en pratiquant l'autodérision pour notre plus grand plaisir.

Catherine Zeta-Jones est ensorcellante en dévoreuse de fortuneet les seconds rôles sont également tous croqués parfaitement.

A voir pour ressortir de bonne humeur jusqu'à Noël!

smilie

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 15-11-2003 at 06:45 Edit Post Reply With Quote
quote:
Originally posted by YuHirà
Le pari: ne pas aller au ciné pendant 2 mois...

smilie c'est pas juste ! Pourquoi on me reproche de voir 5 films ciné par semaine alors que d'autres voient plus de 30 DVD et/ou 20 séries par semaine !!! smilie

quote:
Originally posted by lily
INTOLERABLE CRUELTY
On y retrouve la pétillance des films des frères Coen: dialogues à point et situations réjouissantes!

Moi aussi je l'ai vu en avant-première smilie
J'ajouterais que INTOLERABLE CRUAUTE est charmé par la resplendissante Mme Douglas grâce au directeur de la photo et à l'éclairage jaunâtre ! Catherine Zeta-Jones (& Raphaële Moutier) sont excellentes et George Clooney (& Patrick Noerie) sont géniaux... C'est vrai que c'est cynique mais j'ai eu peur que les frères Coen soient tombés dans "l'american pleurniche" au moment du discours de Clooney, mais ça repart dans le bon sens, enfin dans le mauvais destin pour le plaisir du spectateur... avec un scénario à rebondissements tout de même !

GIGLI - AMOURS TROUBLES smiliesmilie
Scénario aléatoire et improbable que ça en devient attachant dans la nullité ! Si on enlève la précieuse plastique de Jennifer Lopez smilie et de son rôle surprenant, les 2 caméos prestigieux de Christopher Walken et Al Pacino, il reste Ben Affleck toujours aussi inexpressif, un débile mental dans la plus pure tradition cinématographique, et une histoire bancale de téléfilm en 2e soirée ! La musique de John Powell n'est pas vraiment mémorable...

LAURIER BLANC smiliesmilie
sans surprise au niveau narratif, c'est le genre de film qui se repose sur l'évolution de la jeune Alison Lohman (aussi formidable que dans la révélation LES ASSOCIES) face à une étonnante Michelle Pfeiffer très sévère, une Robin Wright Penn très catho, et Renée Zellweger qu'on ne présente plus... Un quator féminin qui ne laisse pas indifférent, mais j'attends avec impatience un rassemblement avantageux d'actrices dans MONA LISA SMILE : Kirsten Dunst, Julia Stiles, Ginnifer Goodwin et Julia Roberts smilie (21 janvier 2004). M'enfin, la musique de Thomas Newman est toujours sur le même ton mélancolique...

SOUVIENS-TOI DE MOI smiliesmiliesmiliesmilie
- objectivement, c'est un petit chef d'oeuvre italien, une belle mise en scène, un scénario sur la famille en déclin et l'agencement des envies de chaque membre est de bonne facture, mention spéciale à l'extraordinaire rôle de composition de Laura Morante. Aussi, Nicoletta Romanoff ne laisse pas indifférent avec son personnage ambitieux, et sans oublier bien sûr, Monica Bellucci ! Bien entendu, les rôles masculins (père et fils) sont joués avec brio... Enfin le doublage V.F. y est pour beaucoup smilie
- subjectivement : je le crois pas, j'ai adoré un film sans effets spéciaux et sans action gunfight ! Finalement, j'ai adhéré à cette histoire émouvante et un peu endormante ! Ce n'est pas pour ça que j'irais voir LES SENTIMENTS... smilie

YuHirà
Caliméro
StarStarStarStarStar

Posts 1173
Member Is Offline

Mood:

posted on 17-11-2003 at 18:22 Edit Post Reply With Quote
quote:

smilie c'est pas juste ! Pourquoi on me reproche de voir 5 films ciné par semaine alors que d'autres voient plus de 30 DVD et/ou 20 séries par semaine !!! smilie

Oui!! Mais tu es le seul à raconter tout ce que tu vois!!! smilie

Site: http://www.yuhira.com

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 27-11-2003 at 23:02 Edit Post Reply With Quote
On prend le même et rebelote...

Michel Vaillant smiliesmiliesmiliesmilie
ah, enfin un bon script de Besson qui ne tient à rien mais qui tient la piste... j'ai adhéré à ces moments de suspense téléphoné mais bons pour le déroulement de l'histoire... si vous avez vu SUEURS du même réalisateur, attendez-vous aux mêmes effets flashs et montage à la Michale Bay. Enfin, y'a de beaux plans et mouvements de caméra au détriment de certaines séquences un peu bâclées... La musique d'Archive, c'est sûr, on a pas du Zimmer version "Jours de tonnerre", mais ça tient à une ambiance à la fois feutrée et émotive des personnages. Toutefois, j'ai eu des petits problèmes avec la V.O.S.T. quand la méchante du film parle, ça craint du côté du meilleur ami de Michel Vaillant, il parle comme un québécois et comme je hais la langue anglaise, ça m'a énervé... J'aurais préféré avoir les voix doublées de la bande annonce : Deborah Perret et Emmanuel Curtil. Mais bon, ça reste un bon film de genre français sérieux...

Le purificateur smiliesmilie
le pire scénario de Helgeland, de toute façon, les histoires de religions et d'antéchrist sont toujours pas évidentes à traiter... le parti-pris d'Helgeland est étonnant, le rapport entre le héros et le soi-disant méchant est assez original pour qu'on s'y attache ! Sauf qu'il y a un manque de souffle à cause d'une narration blafarde à la vue notre époque ! Bien qu'on retrouve le trio d'acteurs de CHEVALIER : Hedger/Sossamon/Addy, Helgeland a bien fait mieux cette année, en signant le scénario d'Eastwood : Mystic River.

Goodbye Lenin smiliesmiliesmiliesmilie
rigolo et émouvant ! en fait une bonne critique normale comme tous films d'auteurs à message : de fabuleux acteurs, un bon scénario, une belle musique signée Yann Tiersen, etc...
du côté technique, on voit trop de perches descendre du cadre et ça été dur de lire les sous-titres... de la V.O.S.T. puisque sur Paris, il est indigne de n'avoir pas trouver une seule V.F. dirigée par Dôme Productions...

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 27-11-2003 at 23:12 Edit Post Reply With Quote
Freaky friday dans la peau de ma mère smiliesmiliesmiliesmiliesmilie
Vu en méga avant-première V.F., le film sort le 24 décembre...
un excellent film estampillé Disney ! Quoi l'histoire est tirée par les cheveux et il était certain que j'adore le film avec le peu de neurones de vrais cinéphiles qu'ils me restent ! Eh bin oui ! Jamie Lee Curtis (& Veronique Augereau) et Lindsay Lohan (& Karine Foviau) sont épatantes dans leurs doubles-rôles respectifs... surtout Lindsay smilie un bon moment en perspective pour les fêtes de Noël...

KILL BILL smiliesmiliesmilie
je peux pas dire grand chose, je me suis barré à la moitié du film, je ne sais pas comment le film se termine smilie
M'enfin, c'est la boucherie à l'état pur, ça gicle de partout, ça casse tout, ça bouge bien, ça musicalise bien à contre-point (musique de western pour combat de samouraï !), ça reférence bien toutes les formes d'arts audivisuels... j'y retournerais bien...

LE MONDE DE NEMO en numérique smiliesmiliesmiliesmiliesmilie
oh qu'il est mignon le nouveau Pixar ! Encore un chef d'oeuvre au palmarès... les personnages sont trop forts, le graphisme est de toute beauté, la musique est super sympa, les voix sont géniales, surtout celle de Celine Monsarrat pour la "poisonne bleu" Dori tout le long du dessin animé, celle de Franck Dubosc passe grâce à Hervé Icovic, l'un des meilleurs directeurs d'acteurs... à ne pas manquer le déroulement du générique très rigolo (à la place du bétisier). j'y retourne, c'est sûr...

moon29
Ambassadeur officiel de HZforum
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 12995
Registered: 6-4-2003
Member Is Offline

Mood: amoureux

posted on 28-11-2003 at 07:49 Edit Post Reply With Quote
Le monde de Nemo a battu en France le record des entrées pour un film d'animation lors de sa première journée avec 273 000 entrées pour 892 écrans. A Paris il y a eu 50 261 entrées (dont Laugi smilie) pour 45 écrans.

Aux Etats Unis le film a, pour l'instant, fait 339 millions de dollars devenant ainsi le film d'animation ayant fait le plus de recette (Le roi lion est relégué en 2ème position avec 328 millions).

La terre ne nous appartient pas. Nous faisons que l emprunter aux générations futures.

http://www.clicanimaux.com/
http://www.greenquizz.org/
http://www.artmajeur.com/artvrai/

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 28-11-2003 at 13:03 Edit Post Reply With Quote
quote:
Message original moon29
A Paris il y a eu 50 261 entrées

C'est incroyable, si j'étais pas venu, ça aurait fait 50260 smilie

Le plus impressionnant, c'est le film qui fait à peine 200 entrées quand il n'y a qu'une salle !

uzf*
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 2306
Member Is Offline

Mood:

posted on 30-11-2003 at 11:46 Edit Post Reply With Quote
quote:
Message original moon29
Le monde de Nemo a battu en France le record des entrées pour un film d'animation lors de sa première journée avec 273 000 entrées pour 892 écrans. A Paris il y a eu 50 261 entrées (dont Laugi smilie) pour 45 écrans.

Aux Etats Unis le film a, pour l'instant, fait 339 millions de dollars devenant ainsi le film d'animation ayant fait le plus de recette (Le roi lion est relégué en 2ème position avec 328 millions).

Et c'est mérité... smilie

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 3-12-2003 at 22:35 Edit Post Reply With Quote
S.W.A.T. smiliesmiliesmilie
Alors là, c'est le ponpon ! Y'a rien d'alléchant dans les scènes d'action, on passe d'un point A à B avec une camera trop tremblotante et énervante, musique pas géniale, une histoire certes un nano-original mais autour de guimauve héroïque tactique déjà vu entre les têtes brûlées, leur chef et la paperasse...

La prophétie des grenouilles smilie
Pas mal, le dessin est très précaire mais ça n'empêche d'adhérer au dessin animé en prenant bien sûr l'Arche de Noé sans le positionner dans son contexte religieux mais bien moderne avec tout ce qu'il faut de moralisateur ! Mention spéciale à la tortue qui n'a pas volé son nom smilie

Elfe smiliesmilie
un bel emballage pour les fêtes de Noël, l'année dernière, on a eu "Super Noël 2", fallait bien un film naïf du pôle Nord à une grande ville (au hasard, New-York...) avec son personnage principal qui ne trouve pas son compte mais bien un conte elfique...

Love actually smiliesmiliesmiliesmilie
de toute façon, je m'en doutais, c'est de la grosse guimauve irréelle... y'a quelques répliques rigolotes mais ça reste british. Avec la brochette d'acteur, on peut trouver son personnage pour trouver pretexte à aller voir le film... m'enfin c'est léger mais très lourd à digérer avec tout ce romantisme idéaliste...

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 13-12-2003 at 12:31 Edit Post Reply With Quote
Les clés de bagnole smilie
on est prévenu sur l'affiche "ce film est une mer***" mouais, ça m'étonne pas de Baffie, y'a des trucs rigolos sur les leçons du cinéma : les cuts, l'ellipse, les effets speciaux,... mais le rythme pêche, on s'ennuie par cette linéarité un peu bizarre... et un postulat dans la même catégorie du sketsch de Pierre Palmade où il cherche ses clefs avant d'aller au cinéma.

Ripoux III smiliesmilie
m'enfin, pas grand chose de nouveau dans le cinéma français policier comique. ça se laisse voir mais sans plus. Mention spéciale à Lorant Deutsch toujours dans un rôle de semi-gaffeur et Laurence Brocolini dans la même verve "Maillon faible" !

Les Looney Tunes passent à l'action smiliesmiliesmilie
Tout pour plaire aux fans des péripéties invraisemblables de Bugs et Daffy, le scénario est un peu chaotique mais il est dommage que l'interaction acteurs live et cartoon pêche dans le sens du regard et dans les prises en mains. M'enfin, c'est juste fun et rigolo !

Antas
Administrator
StarStarStarStarStarStarStarStar

sonatar

Posts 3619
Registered: 14-9-2002
Member Is Offline

Mood: Anunna Spirit

posted on 14-12-2003 at 09:37 Edit Post Reply With Quote
quote:
Originally posted by Laugi
Ripoux III smiliesmilie

Ripoux un jour, ripoux toujours smilie

Antas - Sumerian (S)laws

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 18-12-2003 at 21:22 Edit Post Reply With Quote
Le seigneur des anneaux smiliesmiliesmiliesmilie
une minute de silence pour ce pôv' Gollum ! Sniff !

In the cut smiliesmiliesmiliesmilie
Aaargh ! Parfois je ferais mieux de lire les synopsis ou voir les BA, pour une surprise c'est une surprise de mediocrité affligeante ! ça ressemble à du "Hollywood night TF1" avec ses quotas : sexe, violence, enquête morbide, final plat. M'enfin, ça passe mais le pire est le cadrage avec les flous incessants comme si je regardais le film sans mes lunettes !

Apres vous smiliesmilie
comme film français, y'a rien de surprenant dans les scènes et dialogues percutants pour rigoler. Parfois ça devient lourd, heureusement qu'on peut se reposer sur les 3 comédiens principaux... comme d'habitude, ça laisse regarder...

L'enfant au violon smiliesmiliesmilie
Pour ceux qui aiment le violon + le melodrame enfant/pere = larmes garantis. Le parcours du gamin est une histoire vraie ! Bizarrement, ça reste très formatée et bien huilée pour s'y attacher. Je préfères amplement l'histoire du VIOLON ROUGE à travers les âges (même si ce n'est pas comparable). Bref, c'était mon dernier film de l'année...

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 6-1-2004 at 12:18 Edit Post Reply With Quote
COME BACK IN CINEMA smilie

Aujourd'hui à voir : Scary Movie III - Le medaillon - Calendar Girls

Que des daubes pour bien commencer la liste 2004 en dépassant la barre des 200 films... smilie

Et demain, autre séance de rattrapage avec MASTER AND COMMANDER + les nouveautés du jour smilie

moon29
Ambassadeur officiel de HZforum
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 12995
Registered: 6-4-2003
Member Is Offline

Mood: amoureux

posted on 6-1-2004 at 13:25 Edit Post Reply With Quote
quote:
Message original Laugi
Scary Movie III

J'ai pensé aller le voir smilie

La terre ne nous appartient pas. Nous faisons que l emprunter aux générations futures.

http://www.clicanimaux.com/
http://www.greenquizz.org/
http://www.artmajeur.com/artvrai/

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 7-1-2004 at 00:06 Edit Post Reply With Quote
Le medaillon smiliesmiliesmiliesmilie
Quand TIGRE ET DRAGON rencontrent LE TALISMAN dans un univers de câbles et savatées... Pauvre Jackie Chan, maintenant il est obligé d'être doublé par des cascadeurs aux mouvements plus souples que lui. N'empêche, j'aurais dû amener une manette de jeu, ça aurait été plus fun !

Scary Movie III smiliesmiliesmiliesmilie
Bah Anna Faris toujours bêta et des microscopiques poilades dans un scénario gommant la carence du 2e avec ses saynètes à la queleuleu, nos amis les aliens peuvent nous dire "bonjour" mais évitons de leur dire "au revoir" smilie dans le sens parodique des SIGNES où l'on reverra le film de Shamalyan sous un autre angle... et Leslie Nielsen remplace au pied levé le personnage du défunt aux mêmes cheveux blancs Lloyd Bridges. Ouf la trilogie est finie...

Master and commander smiliesmiliesmiliesmilie
C'est beau et un brin rigolo, une aventure en bateau de bonne augure et envergure pour les Oscar ! Le meilleur film de la dernière semaine de 2003...

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 21-1-2004 at 23:55 Edit Post Reply With Quote
Deux en un smiliesmiliesmilie
Presque le meilleur des Frères Farelly, c'est drôle, sans prétention ni préjugés, et les acteurs Greg Kinnear/Matt Damon sont très convaincants par cet effet spécial pas évident à mettre au point, mais tout est bien qui finit bien... En revanche, c'est effarant de voir la chanteuse Cher qui va avoir bientôt 60 ans !

Gothika smiliesmilie
Une superbe réalisation pour un script pas trop génial, dommage...

Lost in translation smiliesmilie
Bon, mention spéciale à Scarlett sublimement bien éclairée et cadrée, et Bill pince-sans-rire et honnête dans ce duo perdu en translation, mais ça ne fait pas ce film le chef d'oeuvre ensensé... Et tout de même une belle musique de compilation en osmose avec l'image

Albert est méchant smiliesmiliesmilie
Oui, mais pourquoi est-il aussi .... et bien aussitôt vu aussitôt oublié... sur une histoire rocambolesque les mêmes principes de situations de comédies d'origine française avec des comédiens complètement emprisonnés dans un personnage qu'ils ont joué 10 fois au moins dans chaque film du même acabit. Point.

Le Dernier samouraï smiliesmiliesmiliesmilie
Très belle musique...

Massacre à la tronçonneuse smiliesmilie
Toute proportion gardée, c'est bien emballé avec son lot de scènes gore, mais il y a de sacrées erreurs de scénario à la noix : la course poursuite entre un jeune et Leatherface à travers le linge paraît se produire sur 2 kilomètres de draps et au plan d'ensemblen ça devient ridicule avec 2 mètres² de fil à linge ; l'héroïne qui se fourre toujours n'importe où pour bien se faire chopper par Leatherface ; et le plus drôle, c'est Leatherface qui court toujours à 2 cm d'un jeune bien en forme alors qu'il court plus vite que le mastodonte avec sa tronçonneuse ; et aussi pourquoi un personnage ne pique pas sa tronçonneuse quand il en a le temps ! Enfin, c'est le genre qui le veut et c'est une histoire vraie bien mieux foutue que le truc de Tobe Hopper...

Le Sourire de Mona Lisa smilie
J'ai vu dans la presse que ça ressemblait "Cercle des poètes disparus" mais avec des étudiantes et une prof qui se démène à enseigner l'histoire de l'art ! Bah ça y ressemble bien ! Julia Roberts, Kirsten Dunst et Julia Stiles sont excellentes mais ça laisse une oeuvre académique sous toutes ses coutures de moralité sur le libre-arbitre...

Frère des Ours smiliesmilie
Bon, on va dire que c'est bien rigolo et bien dramatique sur les bords ! Il y a de beaux dessins sur une animation un peu maladroite. On passe une bonne heure et demie (enfin presque, il y a toujours les sales gamins qui font des commentaires toutes les 10 secondes, je vous jure ça doit être interdit au moins 6 ans...)...

21 grammes smiliesmilie
Oh là, le mal de crâne, ça ne vient pas que c'était mon 4e film de la journée mais c'est dû au remue-méninge que n'en voit pas souvent ! Au début, j'ai pas tout saisi la subtilité du montage mais ça en devient à la fois déroutant et pénible et de l'autre, il faut se rappeler de chaque séquence pour se constituer l'histoire complète ! Sinon, le film aurait été trop banal tellement on aurait pu s'endormir...

shunsuke
Pacificateur Zimmerien
Star

Posts 11
Registered: 22-1-2004
Member Is Offline

Mood:

posted on 22-1-2004 at 14:25 Edit Post Reply With Quote
le dernier samourai mon film cultesmilie
avec kill bill en deuxieme position

Pee Wee
Prince Zimmerien
StarStarStar

Posts 465
Registered: 14-6-2003
Member Is Offline

Mood: Being banished.

posted on 25-1-2004 at 14:41 Edit Post Reply With Quote
quote:
Albert est méchant smiliesmiliesmilie
Oui, mais pourquoi est-il aussi .... et bien aussitôt vu aussitôt oublié... sur une histoire rocambolesque les mêmes principes de situations de comédies d'origine française avec des comédiens complètement emprisonnés dans un personnage qu'ils ont joué 10 fois au moins dans chaque film du même acabit. Point.

En même temps fallait t'y attendre...quelle idée d'aller voir un "film" d'Hervé Palud ?
Petit rappel : cet homme est coupable notamment des Frères Pétard et de Mookie (quand un singe qui parle rencontre un moine et un catcheur...instantanément culte, donc).

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 25-1-2004 at 18:09 Edit Post Reply With Quote
Ah d'accord, je comprend mieux...
de toute façon, ça me fait juste un film de plus à ne pas voir sur TF1 dans quatre ans smilie

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 2-2-2004 at 02:33 Edit Post Reply With Quote
2 derniers films du mois de janvier :

RRRrrrr !!! smiliesmiliesmilie
Moi, qui déteste les Robin des Bois et que j'ai jamais compris le non-sens de leurs instants norvégiens, eh bin, faut bien avouer que faire un 1h30 avec de l'absurdité en ayant une once de crédibilité, c'est fort ! Parce que par ma grande surprise, j'ai bien rigolé avec cette enquête à la Starsky (le frizé) et Hutch (le blond) ! En plus, à l'instar des Visiteurs et oeuvres comiques, on se rappelle des dialogues et de leur situation loufoque. De toute façon, je n'étais pas parti cassé du bois, mais environ 70% du film est bien organisé avec une musique parodique (bien sûr). Par contre, les SFX de synthèse font penser aux animaux utilisés dans les docs préhistoriques et le meilleur animouth est le lapinmouth bien rigolo ! Voilà, il va faire tout noir. Tchao !

Out of time smiliesmiliesmilie
un bon téléfilm du samedi soir avec tout son lot de rebondissements et de suspense. ça tient ses promesses avec un montage qui fait monter l'adrénaline si on se laisse prendre au jeu de l'embrouille avec les regards et les gestes de Denzel Washington à l'affût. Certes, le scénario ne fait pas dans l'originalité, mais la présence d'Eva Mendes sur une musique latino de Graeme Revell donnent une personnalité cool au film !

<<  1    2    3    4    5    6  >>
New topic New poll topic Reply