Hans-Zimmer
Last Active : Never
Not logged in [Login - Register]
bottom

Printable Version | Subscribe | Add to Favorites
<<  1    2    3    4    5  >>
New topic New poll topic Reply
Author: Subject: Vos films de la semaine
Mcbain
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 3095
Registered: 2-4-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 25-8-2003 at 14:37 Edit Post Reply With Quote
ah bon???? tu crois????.... smiliesmilie
View User's Profile View All Posts By User U2U Member
lily
of the valley
StarStarStarStar

Posts 723
Registered: 1-4-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 26-8-2003 at 19:58 Edit Post Reply With Quote
smilie "Les Liaisons Dangereuses" sur TF1 smilie smilie smilie

Adaptation froide, acteurs creux de ce qui reste l'un de mes romans préférés. D'ailleurs je n'ai pas vu les 3 heures et quelques tellement c'était "frustrant".

Bien sûr les entourloupes pour adapter l'histoire à notre siècle sont parfois bien pensées. Mais il manque cruellement de l'épaisseur. Le livre en déborde et il fait la peinture de personnages enfermés malgré eux dans les rôles qu'ils se sont construits. Dans le feuilleton, les acteurs se contentent de jouer la façade et non la complexité et l'histoire passe à côté du sujet principal.

On est loin de l'adaptation de Frears!!

Nicolas
Moderateur
StarStarStarStarStarStarStarStar

sonatar

Posts 1900
Registered: 24-8-2002
Member Is Offline

Mood: modérée

posted on 26-8-2003 at 20:05 Edit Post Reply With Quote
D'autant que "Sexe Intentions" (cruel intentions) (roger Kumble(1998)) tentait cette transposition contemporaine avec une bonne dose de malice. Et c'est bien cela qui fait cruellement défaut au téléfilm de TF1...
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
uzf*
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 2306
Member Is Offline

Mood:

posted on 27-8-2003 at 09:04 Edit Post Reply With Quote
PHONE GAME :
Bon alors je vais tenter de résumer : c'est tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T !! Ahhh, ça fait du bien de voir un film américain dans lequel on sent du génie... Le génie du scénario d'abord, invraisemblable, tout un film dans une cabine, et pourtant l'équipe en a fait un coup de maître. La réalisation ensuite, d'une qualité et d'une vigueur exceptionnelle. Eh oui, un seul lieu, et pourtant on ne s'ennuie pas un seul instant... Joel Schumacher nous livre un film résolument travaillé (pourtant tourné en 12 jours), en utilisant les techniques (écran divisé pour suivre les différents protagonistes..) au bon moment etc....
Colin Farrell excellent en businessman New-Yorkais, mieux qu'en recrue de la CIA d'ailleurs...
Cette fois, promis, on s'est pas foutu de notre gueule..

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: neigeuse

posted on 9-9-2003 at 02:10 Edit Post Reply With Quote
smilie il faut que je mettes à jour ce topic !

Espion amateur : smiliesmilie comme d'hab', Jackie Chan se démène encore malgré son âge avancé pour ce genre de sport, il n'a plus rien à cacher de son talent (cf la scène dans les bains Turcs où il se trimablle ensuite à poil dans le pays...), par contre, son personnage est trop malin mais ça avance le film plus vite (vous savez, c'est le genre : il y a un indice incomprehensible, et par instinct, il trouve le truc complètement invraisemblable !). Enfin bref, c'est plaisant et rigolo ! Le générique de début est carrément le thème bondien version asiatique, et dans les 2 dernières scènes d'action, Jackie Chan nous gratifie du référentiel DELTA FORCE (quand Chuck Norris rattrape l'avion avec son bécane) et SPEED (musique, camion) !

Phone Game : smilie on décroche pas une seule seconde !

Bruce tout-puissant : smiliesmilie dans le même concept que "MENTEUR MENTEUR" ce brave Jim étale ses nouvelles mimiques, et cette fois-ci, ça vire beaucoup plus dans le drame moraliste, ça se laisse voir avec plaisir... L'incontournable comédien de doublage Emmanuel Curtil a encore donné le meilleur de sa forme, sans oublier la verve comique de Med Hondo sur Morgan Freeman smilie

zoilreb
Pacificateur Zimmerien
Star

Posts 29
Registered: 24-6-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 9-9-2003 at 09:44 Edit Post Reply With Quote
Gladiator hier soir, mais seulement la seconde moitié et encore, partiellement puisque je zappais sans cesse vers arte pour voir le docu. de Michael Moore en même temps.

Mais bon, j'ai vu le film à sa sortie au ciné donc…

Et bien je trouve vraiment pas ça bon ! Soyons bon prince et reconnaissons quand même que la production est de bon niveau. Mais je reste mitigé sur le ton donné au film.

La principale cause de mon malaise avec ce film, c'est qu'il à l'air d'osciller sans cesse, avec grande hésitation, entre le réalisme et la poésie. J'aurais, pour ma part, apprécié grandement un film soit réaliste, soit tout à fait romantique (et encore…). Cet espèce de compromis me dérange dans la mesure où je le sens comme une hésitation. La musique de Zimmer est même assez révélatrice de cet état des choses. On ne sait jamais ce qu'on doit penser dans ce film. Doit-on se laisser aller à rêver où doit-on prendre le partit de croire au "sauvetage" de Rome. On insiste sur le grandiose, la solidité et le magnifique de Rome (cela jubile même), et puis on tente de nous convaincre avec un romantisme sirupeux et pleurnichard saupoudré de musique commerciale vaguement orientale.
Ces concessions au "ce qu'on veut voir" au est intolérable, car cela vous donne un sentiment de voyeurisme malsain.

Enfin, la bonne morale moderne à triomphé sur l'Empire romain!
C'est donc pour moi un ratage.

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 10-9-2003 at 20:49 Edit Post Reply With Quote
BYE BYE LOVE smilie smilie smilie
il faut le voir pour le croire !
l'une des meilleures comédies de l'année qui paradoxalement essaye d'être guimauve à fond, de grossir les sentiments et les clichés, alors que le scénario évolue dans un univers surprenant et on y adhère avec plaisir !!!

tout est calibré au millimètre près sans oublier une seule référence des années 60 que l'on peut voir dans les vieux documentaires : vêtements de mode, manière de se tenir,...

Un bon retour dans le passé !
Par exemple, quand McGregor a un coup de fil, on pense machinalement au cellulaire mais on lui apporte le bon vieux téléphone à cadran !

Le travail de Marc Shaiman sur le mickey-mousing est incroyable jusqu'aux mouvements des cils de Zwellegger !!!

Le ton est donné dès l'apparition du vieux logo fixe de la 20th Century Fox jusqu'au générique où Mcgregor et Zwellegger chante ensemble (clin d'oeil respectif à Moulin Rouge et Chicago) dans la petite lucarne !

Je n'en dis pas plus, pour ne pas tout dévoiler... en raison d'un coup de théâtre le plus génial, la performance du personnage (et de son acteur) est impressionnante !

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 13-9-2003 at 08:47 Edit Post Reply With Quote
UNDERWsmilieRLD

Film/scénario : smilie c'est pas aujourd'hui que je vais me transformer en vampire ou en loup garou, les 2 univers combinés sont intéressants du point de vue scientifique ! Heureusement qu'il y a des partis-pris très métaphoriques dans ce genre : racisme, caste, et rang social ! Je me suis intéressé à l'histoire vers le dernier quart du film, parce que tout le long, je me suis un peu paumé dans l'univers gothique !

Action/Montage : smilie ça pêche dans le rythme ! on est tellement habitué au rythme speedé dans les autres films, qu'ici on en veut plus ! Par contre, les 2 "vols planés" de Selene sont uniquement photogéniques ! Le gunfight dans le métro fait penser à MATRIX (c'est vite dit, parce qu'il y a beaucoup de films qui se passent dans ce décor ! Exemple plus approprié : BLOOD THE LAST VAMPIRE), enfin bref, je ne vois aucune raison (sauf marketing) de comparer Underworld à Matrix, c'est juste la cousine de BLADE.

Personnages/Décors : smilie de beaux costumes aristocratiques chez les vampires, et vêtements underground chez les lycans. La tenue moulante de Selene prend bien la lumière (rires) ! C'était inévitable de penser à THE CROW, et c'est normal pour une ville presque anonyme où tout se déroule de nuit. Les lycans ont une meilleure gueule que les vampires, normal, leur transformation est plis impressionnate !

Musique : smilie Si le score ne sort pas, c'est pas un drame !
Déjà, le soundtrack est encore une héresie, il y a 6 chansons dans le film contre 18 ! Et encore, on entend vraiment une chanson pourrave black metal dans une voiture, sinon, 2 chansons doivent se ballader quelquepart, et 3 titres insipides au générique de fin qui cassent l'ambiance dès le fondu noir !
Pour une fois, dans ce genre de produit, le réalisateur a utilisé plus d'1 heure de score, parce que je craignais à un déballage de cette quinzaine de chansons dans chaque scène !
Dommage, j'ai trouvé la musique fade et sans surprise, la convention l'amène entre l'atmosphérique et l'atonal. Les scènes d'action sont appuyées par les violons à la Don davis dans Matrix, et l'ensemble s'apparente à du Marco Beltrami (sans le côté tribal) chez Blade 2 !

Doublage V.F. : smilie très bonne distribution des voix françaises par l'un des meilleurs directeurs artistiques !

Vu en méga avant-première nationale (17 salles en France toutes en V.F. smilie)
(19 septembre aux USA puis 27 septembre en France) !

Emissary
Prince Zimmerien
StarStarStar

Posts 117
Registered: 28-6-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 13-9-2003 at 08:56 Edit Post Reply With Quote
quote:
Originally posted by Nicolas
D'autant que "Sexe Intentions" (cruel intentions) (roger Kumble(1998)) tentait cette transposition contemporaine avec une bonne dose de malice. Et c'est bien cela qui fait cruellement défaut au téléfilm de TF1...

N'oublions pas la version "sixties" de Roger Vadim avec Jeanne Moreau et Gérard Philipe, qui est loin de démériter.

Antas
Administrator

sonatar

Posts 3619
Registered: 14-9-2002
Member Is Offline

Mood: Anunna Spirit

posted on 17-9-2003 at 08:52 Edit Post Reply With Quote
Je comptais voir T3 cette fin de semaine (oui je sais...) mais il n'y a plus que 2 salles (pas top) qui le jouent sur Paris smilie

... et dire qu'il était encore à l'affiche à Bercy hier smilie

Sinon, beaucoup m'ont conseillé "The Eye". Vous connaissez ?

Antas - Sumerian (S)laws

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 18-9-2003 at 08:18 Edit Post Reply With Quote
Braquage à l'italienne smiliesmiliesmilie il y a tout pour plaire au spectateur qui veut se détendre : 2 grandes scènes de braquage entre les méthodes high-tech, pyrotechnique et à l'ancienne, 1 équipe tous risques, 1 charmante Charlize Theron, 1 petit scénario plaisant, 1 musique à l'ancienne de Powell, quelques joujous informatiques dernier cri, 2 poursuites en bateau et en mini austin/hélico ! La signature du film est sans conteste cette amusante mini-austin boostée comme une Ferrari ! C'est assez rigolo, ça fait penser à Bourne Identity, l'alternance des effets numériques, réels et cascades est bien combinée.
N.B. : A moment donné du film, vous allez voir une image furtive de Spider-Man smilie

Willard smiliesmilie ce n'est ni un cef d'oeuvre ni un navet ! Au début, ça fait ambiance 'Psycho', après on rentre dans celui de Glen Morgan (période sombre X-File), l'intérêt du film est bien sûr les attaques répétés des rats, et quelques effets gores agrémentent la rebellion de Willard et d'un autre personnage qui pourrait avoir l'Oscar ! Un "beau" générique sur la musique de Shirley Walker dans la veine de son Batman animé...

Jeux d'enfants smiliesmilie si vous avez adhéré à l'univers d'Amélie Poulain, et bien, ça va être plus difficile avec ce film naviguant entre l'adulte-enfant, les effets carton-pâte et numérique, la conte ou la fable, en plus je trouve que c'est exploit de faire 1h30 sur un concept de court-métrage ! Le réalisateur pimente son film de quelques surprises dans la mise en scène et le scénario. Toutes les 5 minutes, les personnages se renvoient la boîte, évidemment au fil des années, leur amitié va se dégrader. Je trouve que la fin est un peu ambiguë, de toute manière, ce n'est plus important.

Les associés smiliesmiliesmilie Le film aurait pu s'appeler "les arnaqueurs" mais le titre était déjà pris ! Un bon moment en compagnie de ce pauvre Nicolas Cage avec sa charmante fille Alison Lohman (Happy birthday smilie 18/09/79). Le casting est bien choisi, surtout Sam Rockwell. Si on surveille son jeu d'acteur, on commence à échafauder dans un coin de l'esprit, le contenu du coup de théâtre final. Pour ma part, j'ai tout compris depuis le début, il y avait quelques moments narratifs un peu facile, l'ambiance légère et plaisante du film gomme l'effet de surprise. Et LA musique de Hans Zimmer est dans la veine minimaliste à la Newman, et c'est vrai qu'une scène de tension est illustrée par un Thin-Red-Line like ! C'est beau !

Nicolas
Moderateur

sonatar

Posts 1900
Registered: 24-8-2002
Member Is Offline

Mood: modérée

posted on 19-9-2003 at 12:04 Edit Post Reply With Quote
"The Eye" est une sorte de fourre-tout orientale de tout ce qu'on a déjà pu voir dans le genre. Le coté Blink, mélangé à Dark Water, Ring (pour l'enquête) et Mothman Prophetie pour la scène finale, on ne sait plus où donner de la tête en fait. On ne sait pas si c'est petit moyen ou gros budget, on ne sait pas si c'est psychologique ou pop-corn, vous y trouverez de tout... Déroutant... On aime ou on aime pas, je comprends les deux.
Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 24-9-2003 at 20:49 Edit Post Reply With Quote
Identity smiliesmiliesmiliesmiliesmilie
ce sera tout, y'a rien à ajouter !

La revanche d'une blonde smilie encore mieux que le premier, plus de rose, plus d'invraisemblances juridiques, plus de moralité, plus de valeurs U.S, et surtout plus comique.... enfin vivement le troisième pour la Maison Blanche...tellement on y croit au scénario facile smilie

Hero smiliesmilie disons qu'on pouvait croire à "Tigre et Dragon", ici, les vols planés sont complètement foireux et indigestes, la partie rouge est la plus moche (c'est n'importe quoi avec les feuilles jaunes et la soufflerie autour), je préfère la partie verte qui est la meilleure du film, en fait, je me suis ennuyé grave dans la première moitié du film tellement c'était mauvais (surtout les combats avec les épées en caoutchouc...). On y croit pas une seconde avec les effets spéciaux mal fichus, reste une superbe dernière demie-heure à sauver entre le poétique et la tension. Et encore, la partie blanche est moins poussive que la partie beige. Quand je pense qu'il y a une version longue en dvd, aargh !

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 8-10-2003 at 02:19 Edit Post Reply With Quote
Hôtesse à tout prix smilie
juste pour les fans de Gwyneth Paltrow et Mike Myers... une comédie formatée comme prévue avec tout le pack échec, réussite, amour, séparation, accès au rêve et j'en passe... en fait, c'est un énième guide pour les scénaristes sur les choses à ne pas écrire dans un script...

Veronica Guerin smiliesmiliesmilie
avec une Cate Blanchett resplendissante et une superbe musique irlandaise d'HGW, le reste n'est qu'un drame assez sobre dans l'esprit adéquat d'un récit filmique de faits réels.

Confidence smiliesmiliesmilie
le film aurait pu s'appeler "Manipulations" mais le titre a déjà été pris, m'enfin, on se laisse glisser dans l'engrenage de cet arnaqueur Edward Burns (qui a une ressemblance troublante entre Ben Affleck et Richard Gere...) et tout son récit "multi-angle" ! Une bonne séance de cinéma pour les spectateurs qui ont apprécié BASIC et LES ASSOCIES de cette année...

Je reste smiliesmiliesmilie
superficiel et léger malgré les bonnes interprétations du trio d'acteurs, ça laisse voir malgré des lacunes scénaristique sur certains aspects de chaque personnage et un happy-end de circonstance.

LXG smiliesmiliesmilie
c'est très laid dans le partie artistique, esthétique, et de mise en scène. Les images de synthèse sont très très mauvais où l'on ressent que de la froideur à part le Nautilus très beau de l'intérieur. Le regroupement des personnages était une mine d'or mais ça s'enlise dans des combats épileptiques (pire que Michael Bay), les personnages sont assez minables dans leur traitement respectif. Un traitement regrettable entre les décors victoriens, futuristiquement en acier avec les tanks (ça passe en 1899) avec un arrière goût de steampunk avant l'heure... Et une excellente V.F. avec une belle distribution des comédiens... Seule surprise : je n'avais pas fais gaffe sur l'affiche que la comédienne Peta Wilson était la Nikita version TV !!!

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 9-10-2003 at 03:33 Edit Post Reply With Quote
Les Razmokets rencontrent les Delajungle smiliesmiliesmilie
extrêmement plaisant comme à son habitude dans les 2 camps Razmokets/Delajungle, mais encore plus intéressant quand c'est du côté des Delajungle que j'apprécie plus par rapport aux bébés Razmokets. Une aventure peuplée de péripéties évidentes et rigolotes déjà entre-aperçues dans la bande annonce. En revanche, il est moins abouti au niveau graphique par rapport au film "La famille Delajungle" où les décors étaient plus somptueux et l'animation plus belle. Enfin ça ne gâche pas le spectacle. Côté musique, je trouve que le côté "grande aventure" souffre de l'absence du duo Neumann/Kerber bien que Mark Mothersbaugh qui s'est chargé tout de même à garder l'esprit musical des thèmes respectifs. Et pour la voix du chien doublée par Vincent Lagaf', il se débrouille bien malgré le parti pris un peu à la Homer Simpson !

La souris verte smiliesmilie
au début, c'est intéressant en s'inscrivant dans une narration normale : le témoin du meurtre devient le suspect n°1 aux yeux du vieux flic et évidemment une jeune inspectrice va aider le témoin à dementeler l'affaire ! Vers la moitié, on a avancé un peu bizarrement dans l'espionnage à la DEMONLOVER avec les suspicions d'une multinationale. Au dernier quart d'heure, tout se résout trop simplement en 2 minutes dans un montage parallèle affreux sans parler d'un final incompréhensible ! Finalement, le scénario n'apprend rien sur son postulat de départ sur les webcams et leur caractère voyeur.

Le divorce smilie
Sensé être une approche des cultures américaines, anglaises et françaises, on se retrouve finalement avec des américains qui ont une vision des Français datant des années 60, voire de Voltaire si ce n'est du Moyen-Age ! Bien que la vision des décors est réussi : pas de baguette, ni de dodoche, ni de bérets* ! On retient surtout de ce traitement pas très réluisant sur certains aspects, et je me suis dit que finalement, on a pas assez exporté notre culture de vieille Europe dans cette hyper-puissance... Pour conclure, je dirais "Bien sûr" smilie

Pur sang, la légende de Seabiscuit smiliesmiliesmiliesmilie
croyant m'ennuyer face à une grosse guimauve académique à caractère oscarisé des valeurs sportives face aux echecs et au super courage de son héros, finalement, on trouve bien la guimauve mais elle est très bien réussie en allant dans une seule direction pour la victoire et la réussite malgré les déboires de ses trois personnages principaux qui ont toujours une raison de se relever et d'avancer grâce à leur passion et leur rêve. C'est plutôt une vue de cet esprit qu'un film sur les courses de chevaux pures et simples. C'est plaisant à voir, mais faut pas trop abuser dans la reflexion des americains dans les années 30...

* enfin, pas de béret mais des foulards pour presque toutes les femmes françaises ! Je me rappele : dans LA VERITE SUR CHARLIE, Mark Wahlberg porte un béret noir sur le côté comme Gwyneth Paltrow dans HOTESSE A TOUT PRIX

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 17-10-2003 at 01:37 Edit Post Reply With Quote
BAD BOYS 2 smiliesmiliesmiliesmilie
Ça dépote de partout, une superbe ambiance de film d’action réalisée encore une fois par l’un meilleur cinéaste du genre : ce cher Michael Bay ! Je l’adore ! Il fait des super plans mega top avec raccord de synthèse : le plus barjo est de passer la caméra entre les cuisses des danseuses, et le plus génial, le 360° dans la baraque de Rasta Blondy (Blond Dread en v.o.), de l’humour comme d’habitude, des scènes qui vont loin dans le gore (surtout dans la décapitation), le duo Smith/Laurence peut être énervant par moment, mais c’est fun ! Je trouve qu’avec son équipe, Bay aurait pu multiplier encore plus ces plans sur les courses poursuites, m’enfin, il s’est amélioré par rapport aux cuts de « The Rock » ! Le score de Trevor Rabin est moins énergique qu’avant, peut-être ralenti par la musique sympathique de Dr Dre, le bon point, ce que le film n’est pas truffé de chansons rap en avant, il y a tout de même de la place pour admirer le travail de Rabin avec quelques thèmes stylés et une reprise thématique de « La chute du faucon noir » (certainement dû à l’additionnel Steve Jablonsky…). Du côté du scénario, on repassera sur l’originalité et sur quelques scènes surréalistes… mais au moins sur les 2h30, Michael Bay ne s’est pas fourvoyé dans le romantique de Pearl Harbor…

MYSTIC RIVER smiliesmiliesmilie
La tension est bien soutenue tout au long de cette enquête pour le dénouement écrit par l’un des meilleurs scénaristes… à part Sean Penn qui énerve à vouloir en faire trop, après les navrants « Jugé coupable » et surtout « , c’est vrai que c’est l’un des meilleurs Eastwood dans sa mise en scène somptueuse…

CETTE FEMME-LA smilie
Dur dur d’aller jusqu’au bout du film tellement le scénario indique un encéphalogramme très très plat et c’est tellement tordu dans la narration avec ses cauchemars incessants de Balasko, qu’on ne sait plus où le metteur en scène veut nous amener, on décroche complément du postulat ! Certes la mise en abyme est un effet voulu, et il a réussi mais ce film n’est pas pour moi tellement c’était déprimant…

JANIS & JOHN smiliesmilie
Au début, c’était très rigolo, Cluzet en Lennon français et Trintignant en Janis, ça mérite quelques gags bien pensés mais je trouve que ça s’étire dans le mélo-drame. Lopez joue mal et parle très mal le français, pourtant, on comprend dans les autres films ! Le rôle de Trintignant père est incompréhensible et Trintignant fille joue toujours avec son air hagard et énervant, de toute manière, je n’aime pas cette actrice… Le changement de ton et l’évolution de l’histoire n’est plus intéressante. Peut-être que ça s’adresse au fan de Lennon et Janis, étant donné que je n’aime pas la musique de Lennon et que je ne connaissais pas Janis, je préfère tout de même la musique de films.

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 17-10-2003 at 02:05 Edit Post Reply With Quote
Cowboy Bebop smilie
c'est pas vraiment un japanime SF, mais plutôt un polar et je me suis gravement ennuyé... le scénario ne m'a pas emballé pourtant on y parle de nano-robot smilie, l'animation est pas mal (certains plans reprennent les formes d'optiques telles que le fish-eye ou l'hyper courte-focale), le score est à contre-courant dans certaines poursuites en mettant du jazzy dessus, j'ai surtout adoré la petite informaticienne hacker pour le compte du cowboy, elle est drôle et sa gestuelle est très "chewing-gum" ! Et le final est pourrave et insipide avec ses petits papillons, n'importe quoi pour faire juste poétique ?!?

Hollywood Homicide smiliesmiliesmilie
Film complètement barjo, surtout Harrison Ford très agité dans les poursuites en voiture ou en... vélo ! Bon, le scénario est calibré téléfilm 5 étoiles, mais pour se détendre devant sa télé enfin plutôt devant l'écran géant, c'est idéal pour une soirée sympa. Le film a tenu ses promesses de formatage américain jusqu'au bout avec le fameux combat où le méchant tombe de l'immeuble (ouah !) et Ford pour son âge, n'a pas beaucoup de bobos malgré tous les coups qu'il a reçu !

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 24-10-2003 at 22:48 Edit Post Reply With Quote
EVELYN smilie d'après une histoire vraie, le film est bien mené avec les éternels sentiments d'un père pour sa fill contre les aléas de la vie, surtout dans une séparation de ce genre ! Toutefois, la meilleure interprétation revient à la petite Evelyn !

DESPERADO 2 smilie je sais pas quoi dire, le dernier Rodriguez est à moitié fun, rigolo, gore, dramatique, très bourrin, l'autre moitié est un peu destabilisant, invraisemblable ! M'enfin, le spectacle n'est pas génial. Un peu déçu bien que Johnny Depp a un rôle assez original (surtout le sort de son personnage...smilie )

LE ROI ET L'OISEAU smiliesmiliesmilie
pas vraiment un chef d'oeuvre à mes yeux ! Certes, il y a d'excellentes idées ingénieuses, quelques scènes anthologiques (la poursuite dans un pseudo-Venise, la danse des lions,...) de beaux dessins pour l'époque de l'animation française et bien sûr, des messages bien ressentis. Du côté, des personnages, je préfère les animaux que les humains, surtout le pauvre petit oiseau qui se fait prendre à chaque fois, le chien du roi, et le lion solitaire qui écoute la musique de l'aveugle, et bien sûr, l'oiseau en question... Le problème vient du rythme navrant et lourd, pas assez de bruitage, une post-synchro voix excécrable... M'enfin, le dessin animé a mon âge !

ECOLE PATERNELLE smiliesmiliesmilie
Comédie ultra-formatée selon un téléfilm bien budgeté, tout se passe bien avec Eddie Murphy et les turbulents enfants (des têtes à claques bien sûr, surtout celui qui s'accroche partout et se calme après lui avoir donné 1 dollar ; et le gamin habillé en Flash !). On n'évite pas la pseudo-morale "David et Goliath" et la fin est bien utopique...

LES AVENTURES DE PORCINET smiliesmilie
Pas convaincant après les aventures ciné de Tigrou qui étaient bien plus rythmés ! Enfin, le ton est différent et plus posé, presque poétique. Le dessin animé est plutôt les mémoires de Porcinet avec ses amis à travers des histoires vues sur le petit écran. ça reste tout de même reservé aux petits enfants...

TAIS-TOI smiliesmiliesmiliesmilie
Eclate totale ! Le retour de l'humour seventies/eighties frenchie, de la rigolade d'antan entre Pierre Richard et Gerard Depardieu (comme par hasard) ! Ce dernier est très fort dans son rôle, et Jean Réno est tourné en ridicule par ce simplet de "Quentin de Montargi". Certes, ça ressemble fort à "L'emmerdeur". Comédie légère pour décompresser une journée fatiguante...

FREDDY CONTRE JASON smiliesmiliesmilie
un bon check-up pour les néophites comme moi de replonger dans les méfaits des 2 icônes. Y'a du charcutage bien gore, du bourrinage metallique, des blagues salaces. La bonne tenue du film ne tient qu'à la rencontre intelligente où le farceur Freddy se retrouve embêté par son propre plan maléfique ! C'est le charcuteur charcuté ! C'est plaisant d'horreur avec ses codes et ses références. La musique de Graeme Revell reprend à merveille les thèmes sans le synthétiseur...

uzf*
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 2306
Member Is Offline

Mood:

posted on 25-10-2003 at 15:58 Edit Post Reply With Quote
merci encore et toujours laugi pour tous ces bons conseils... smilie
Antas
Administrator

sonatar

Posts 3619
Registered: 14-9-2002
Member Is Offline

Mood: Anunna Spirit

posted on 25-10-2003 at 18:29 Edit Post Reply With Quote
Oui, chapeau Laugi pour faire vivre ce topic comme tu le fais smilie

Pour moi qui ne vais que très rarement au ciné, tes posts sont plus qu’intéressants smilie

Antas - Sumerian (S)laws

HZF
Dude of the Dead
StarStarStarStarStar

Posts 2582
Member Is Offline

Mood:

posted on 25-10-2003 at 18:33 Edit Post Reply With Quote
quote:
Originally posted by Antas
Oui, chapeau Laugi pour faire vivre ce topic comme tu le fais smilie

En même temps, on voit que le cinéma est sa passion. smilie

[i]Wii iis verii happii![/i]

[size=-2]Friend Codes => Mario Kart DS : 356543 950660 / Metroid Prime Hunters : 2706 5313 9179 / Tetris DS : 092379 408141[/size]

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 25-10-2003 at 21:39 Edit Post Reply With Quote
quote:
Message original HZF
...on voit que le cinéma est sa passion.

Et surtout que mon ciné est à moins de 7 minutes de chez moi, et c'est un 14 salles avec 16 films, donc, y'a le choix smilie

Majoritairement, je vais au cinéma 1 fois par... semaine smilie

Avant j'étais nommé le Cinéphage par les gens qui bossent dans le ciné, maintenant, on me nomme le Cinévore qui ne voit que des V.F. et reste jusqu'à la fin du générique pour écouter la musique et voir le carton de doublage...

quote:
Message original Antas
Oui, chapeau Laugi pour faire vivre ce topic comme tu le fais

smilie

ça me fait penser que je dois remettre à jour ma page "films" sur mon site : www.cinemapres.fr.st

moon29
Ambassadeur officiel de HZforum
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 12995
Registered: 6-4-2003
Member Is Offline

Mood: amoureux

posted on 27-10-2003 at 14:03 Edit Post Reply With Quote
Laugi as-tu vu American pie 3 ? Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier (le deuxième je l'ai jamais vu). C'est toujours un niveau en dessous de la ceinture donc très con mais pas mal de gags font mouches. Bref je me suis bien amusé à la vision de ce film. Le prochain que j'ai prévu c'est Tais toi.

La terre ne nous appartient pas. Nous faisons que l emprunter aux générations futures.

http://www.clicanimaux.com/
http://www.greenquizz.org/
http://www.artmajeur.com/artvrai/

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 27-10-2003 at 21:58 Edit Post Reply With Quote
quote:
Message original moon29
Laugi as-tu vu American pie 3 ?

smilie tu veux une baffe smilie

on me critique d'aller voir des navets, mais là, je vais pas voir ce genre de film débile... smilie

moon29
Ambassadeur officiel de HZforum
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 12995
Registered: 6-4-2003
Member Is Offline

Mood: amoureux

posted on 27-10-2003 at 22:35 Edit Post Reply With Quote
quote:
Message original Laugi

smilie tu veux une baffe smilie

on me critique d'aller voir des navets, mais là, je vais pas voir ce genre de film débile... smilie

pfffffffff aucun goût smilie

La terre ne nous appartient pas. Nous faisons que l emprunter aux générations futures.

http://www.clicanimaux.com/
http://www.greenquizz.org/
http://www.artmajeur.com/artvrai/

<<  1    2    3    4    5  >>
New topic New poll topic Reply