Sherimander
Spirit Zimmerien      
Posts 4415
Registered: 7-3-2004 Location: une auberge Member Is Offline Mood: on en a gros
|
| posted on 4-9-2004 at 07:31 |
|
|
Vos Scores du moment
Je parle ici de deux excellentes découvertes musicales faites ces derniers jours.
Wonderful Days de Wong-Il
Le disque alterne des morceaux chantés et orchestraux, le tout en faisant ressortir nettement le côté tragique du dessin animé corrén. La musique mèle électronique et orchestral, et surtout elle utilise beaucoup les voix solo (Mother Universe, Hellen's Song). Le morceau d'action, qui illustre une poursuite, est massivement électronique avec l'intervention ponctuelle des uillean pipes d'Eric Rigler.
Cette musique, très agréable, est à rattacher aux compositions de la japonaise Yoko Kanno, adepte aussi des mélanges musicaux.
Steamboy de Steve Jablonsky
Encore un membre de MV qui a l'occasion de montrer qu'il a plein de talent.
La musique est riche, avec de nombreux thèmes qui renforcent nettement les aspects héroïques des personnages.
L'approche est celle de Joe Hisaishi pour les films de Myazaki, dans l'esprit bien sûr, parce que l'écriture musicale ne se ressemble pas du tout ; il y a cette volonté de donner une écriture plus simple, plus humaine.
Voili voilà
[i]Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous ![/i]
|
|
|
Mcbain
Spirit Zimmerien     
Posts 3095
Registered: 2-4-2003 Member Is Offline Mood:
|
posted on 10-9-2004 at 21:26 |
|
|
Vos Scores du moment.
Je crée ce topic pour qu'à l'instar du topic de la zone ciné: les films de la semaine, vous puissiez rédiger une brève critique sur votre découverte du moment, votre avis sur la dernière nouveauté enfin voilà....
Un avis ni trop long pour justifier une publication dans la zone critique ni trop bref non plus, enfin faites comme vous le sentez 
j'insiste surtout sur les nouveautés (cette année du moins) mais si vs avez découvert quelque chose de peu connu, un petit avis est le bien venu 
Trêve de discussions, au boulot 
Ah oui, pour le système de cotation, on peut faire comme ds la zone ciné, càd un système basé sur les smileys.
pour les restons entre -5 et 5 
|
|
|
Mcbain
Spirit Zimmerien     
Posts 3095
|
| posted on 10-9-2004 at 21:36 |
|
|
Sky Captain and the world of tomorrow   
(Ed Shearmur)
Le score est sympa mais ce n'est pas la révolution que nous annonce certains sites...
C'est une déferlante orchestrale, un thème très sympa, puissant. L'ensemble du score peut parraître un peu stéréotypé (williams) comme l'était 80 days around... mais bon, ça se laisse écouter tout de même avec une très bonne piste 17 reprenant le thème! Ca fait du bien par où k' ça passe 
Prévision musique ds le film: à l'écoute du score, je ne vois pas ce qui pourrait clocher
|
|
|
Polo
206 Rules      
Posts 13186
Registered: 13-4-2003 Location: L'antre de la folie Member Is Offline Mood: Hornerienne
|
| posted on 11-9-2004 at 07:01 |
|
|
En ce moment je n'écoute que deux scores:
- Le tour du monde en 80 jours de TREVOR JONES. J'adore ce côté aventureux et joyeux. C'est très agréable à entendre et même si ce n'est pas ce que le compositeur a fait de mieux, je trouve un réel plaisir à l'écouter.
- Le village de JAMES NEWTON HOWARD. Une petite merveille apaisante. J'adore.
|
|
|
Ecco
Pacificateur Zimmerien
Registered: 1-1-1970 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 11-9-2004 at 07:57 |
|
|
eh bien j'attaque actuellement deux merveilleux scores.
Le 1er, The enemy Below, un ancien score par le compositeur de When you wish upon a star, chanson phare du film d'animation, Pinochio. Le film raconte la chasse d'un sous-marin "U-Boat" Allemand par un destroyer américain durant la seconde guerre mondiale. La musique est épique et rutilante.
Le 2eme, autant intéressant, STEAMBOY par lepetit frère de Hans Zimmer, Steve JABLONSKY qui se retrouve, ENFIN, sur une production intéressante. La musique, sans arriver au sommet des scores d'animation de HGW ou John Powell est rafraichissante et virevoltante. Et le packaging est superbe. Pour ça les japonais sont forts, pas comme les américains avec leur coffret Goldsmith vraiment très laid.
|
|
|
dreyes
Prince Zimmerien    
Posts 316
Registered: 4-5-2003 Location: Belgium Member Is Offline Mood: ça va !
|
| posted on 11-9-2004 at 08:01 |
|
|
Moi pour le moment:
THE VILLAGE tourne beaucoup car c'est trop beau.
THE OMEN revient souvent car ça m'a repris tout d'un coup.
BLAIR WITCH 2 vient souvent aussi pour le travail sur les bruitages musicalisés (proche de ce que je vais peut-être essayer de faire cette année)
A.I tous les jours car je me réveille avec la première plage tous les matins pour aller au boulot
http://www.david-reyes.be.tf
http://www.belgiummp3.be/mp3/David_Reyes
|
|
|
HZF
Dude of the Dead      
Posts 2582
Registered: 1-4-2003 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 11-9-2004 at 15:07 |
|
|
Il y en a tellement ! Mais voici une sélection :
- The Village, tellement maitrisé et parfait. Ces cordes me font tomber dans les cordes, et les rares passages d'action sont merveilleusement excitants. 
- The Chronicles of Riddick : percussif, tribal et violent. Voici les 3 qualificatifs qui me serviraient à décrire ce tour de force où Revell ne se contente pas de nous servir la même soupe, mais d'y apporter son lot de changements et nouveautés, en développant efficacement sa thématique. Le meilleur Revell depuis des années ! J'adore ! 
- Spider-man 2 : alors là, désastre, j'accroche pas (plus) du tout. C'est plat, absolument pas inspiré, soporifique... ou bien le style Elfman ne me touche tout simplement plus du tout. 
|
|
|
dreyes
Prince Zimmerien    
Posts 316
|
| posted on 11-9-2004 at 16:28 |
|
|
quote: Message original HZF
- Spider-man 2 : alors là, désastre, j'accroche pas (plus) du tout. C'est plat, absolument pas inspiré, soporifique... ou bien le style Elfman ne me touche tout simplement plus du tout.
Si t'aimes pas je veux bien que tu me le donnes 
|
|
|
HZF
Dude of the Dead      
Posts 2582
Registered: 1-4-2003 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 11-9-2004 at 17:18 |
|
|
quote: Originally posted by dreyes
Si t'aimes pas je veux bien que tu me le donnes
Arrête de faire ton Belge qui a pas de sous !
[i]Wii iis verii happii![/i]
[size=-2]Friend Codes => Mario Kart DS : 356543 950660 / Metroid Prime Hunters : 2706 5313 9179 / Tetris DS : 092379 408141[/size]
|
|
|
Antas
|
| posted on 11-9-2004 at 22:07 |
|
|
Le Mecano De La General (Joe Hisaishi) :
sympa et peut être plus orchestral qu'à l'accoutumé. Néanmoins je préfère ses scores précédents que je trouve plus "magiques", mélodiques et agréables sur l'ensemble. Je trouve ce score un peu trop "rigoureux" et "agressif" malgré quelques très belles envolées de cordes comme la piste "Facing The Moving Cannon" et le thème principal qui ne me font pas regretter mon achat.
The Punisher (Carlo Siliotto) :
thème magnifique (bien que trop court malgré une longueur totale du score avoisinant les 68 minutes) agrémenté de certains passages ethniques forts agréables (percu, voix...) et d'autres à la sauce un peu MV dans l'utilisation des cuivres & cordes. Un score très plaisant et varié dans l'ensemble.
Anacondas (Nerida Tyson-Chew) :
bonne surprise -- violent, ethnique (flutes, percus...), orchestral, parfois "sauvage". Ce score est malgré tout un score d'action et l'écoute peut parfois être rude -- à réserver donc aux amateurs de ce style d'ambiance.
Vanity Fair (Michael Danna) :
Excellent ! Le meilleur du lot. On y retrouve bien le style Danna sur certains morceaux ethniques (indiens) alors que l'ensemble de la partition se veut quand même très "classique" dans le style et également très "anglais". Album très mélodique qui s'écoute avec plaisir, il me rappelle par moment le style de Patrick Doyle.
Paparazzi (Brian Tyler) :
Mélange orchestro-electro de grande qualité. De très bon thème, de très bons sons, une production de grande qualité -- bref, un superbe score. Tyler avait l'habitude de trouver l'inspiration du coté de MV et ce score ne déroge pas à la règle : Sur de nombreux extraits on pourrait croire que l'on écoute Spy Game 2 de HGW -- et du coup, c'est peut être pour cela que c'est si bon !!!
AVP (Harald Kloser) :
la première écoute ne m'a pas trop emballée. Même si ce score possède deux ou trois magnifiques pistes qui sauvent le CD selon moi (l'ouverture et le final par exemple). L'ensemble du CD est relativement chaotique et difficile d'accès. A réserver aux fans de Kloser, de Alien, de Predator ou de musique suspense/chaos/action.
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
dreyes
Prince Zimmerien    
Posts 316
|
| posted on 12-9-2004 at 07:56 |
|
|
quote: Message original Antas
Paparazzi (Brian Tyler) :
C'est un remake du film de Berberian?
|
|
|
docteur zaïus
Leitmotiv's Associate      

Posts 2416
Registered: 2-3-2004 Location: Twilight Zone Member Is Offline Mood: Happy ! :)
|
| posted on 12-9-2004 at 08:12 |
|
|
The Village : est-ce vraiment la peine de revenir dessus, Misqua nous a tous tellement ému avec sa crtitique... 
Le Chateau du Magicien (anciennement Le Chateau de Hurle) de Joe Hisaishi : il s'agit en fait de l'image album du futur chef d'oeuvre de Miyazaki (si, si... il ne fait que des chef d'oeuvres, alors...). Une BO d'une ampleur symphonique à vous mettre les poils au garde à vous. 
et... la réédition Varèse en coffret double CD des Oiseaux se Cachent pour Mourir de Henry Mancini. Une série ambitieuse pour l'époque et un score qui va avec. Une BO qui tourne autout de thèmes excellents (devenus depuis des classiques). Très riche, extrèmement varié dans l'instrumentation et l'orchestration. Et surtout l'immense talent mélodiste du Mancini. Pour ceux que cela intéresse, un article dans l'opus 20 de Leitmotiv...
[i]"Ceux qui espèrent gagner de la sécurité en l'échangeant contre de la liberté n'auront ni l'un ni l'autre."[/i] (Thomas Jefferson)
[i]"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé."[/i] (Misquamacus)
|
|
|
Misquamacus
Leitmotiv's Boss      
Posts 9626
Registered: 23-2-2004 Location: Springfield Member Is Offline Mood:
|
| posted on 12-9-2004 at 12:02 |
|
|
"The Village", "Riddick" et... "à la petite semaine" que je viens de récupérer grâce à JC.
|
|
|
Antas
|
| posted on 12-9-2004 at 17:41 |
|
|
Misqua, le but de ce topic est de donner une description (même courte) des scores que l'on écoute actuellement et non de fournir une liste qui ne sert pas à grand chose aux autres membres
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
Mcbain
Spirit Zimmerien     
Posts 3095
|
| posted on 12-9-2004 at 18:45 |
|
|
J'aurais pas osé...
|
|
|
Antas
|
| posted on 12-9-2004 at 19:05 |
|
|
c'est mon job
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
Mcbain
Spirit Zimmerien     
Posts 3095
|
| posted on 12-9-2004 at 19:26 |
|
|
Comment il se la joue!!!!  
|
|
|
Antas
|
| posted on 13-9-2004 at 16:48 |
|
|
Exils : quand ce n'est pas lourd c'est gonflant... Quelle idée j'ai eu d'acheter ce score...
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
moon29
Ambassadeur officiel de HZforum      

Posts 12995
Registered: 6-4-2003 Location: Bretagne de l'ouest Member Is Offline Mood: amoureux
|
| posted on 13-9-2004 at 16:56 |
|
|
C'est de qui ?
La terre ne nous appartient pas. Nous faisons que l emprunter aux générations futures.
http://www.clicanimaux.com/
http://www.greenquizz.org/
http://www.artmajeur.com/artvrai/
|
|
|
Misquamacus
Leitmotiv's Boss      
Posts 9626
Registered: 23-2-2004 Location: Springfield Member Is Offline Mood:
|
| posted on 13-9-2004 at 21:28 |
|
|
quote: Message original Antas
Exils : quand ce n'est pas lourd c'est gonflant... Quelle idée j'ai eu d'acheter ce score...
C'est un peu court, jeune homme !
|
|
|
Antas
|
| posted on 13-9-2004 at 22:29 |
|
|
(en fait je n'ai rien trouvé d'autre à dire tellement c'est nul : guitare espagnole trash)
Pour le compo je n'arrive pas très bien à comprendre. Il semble que ce soit Tony Gatlif (y a pas marqué de "composed by" sur mon CD)
Antas - Sumerian (S)laws
|
|
|
moon29
Ambassadeur officiel de HZforum      

Posts 12995
Registered: 6-4-2003 Location: Bretagne de l'ouest Member Is Offline Mood: amoureux
|
| posted on 13-9-2004 at 22:57 |
|
|
Ayez j'ai trouvé la réponse à ma question. C'est bien Tony Galtif qui compose (il en est aussi le réalisateur) et une certaine Delphine Mantoulet (c'est sa première musique apparement) est aussi créditée à la musique.
La terre ne nous appartient pas. Nous faisons que l emprunter aux générations futures.
http://www.clicanimaux.com/
http://www.greenquizz.org/
http://www.artmajeur.com/artvrai/
|
|
|
Ecco
Pacificateur Zimmerien
Registered: 1-1-1970 Member Is Offline Mood:
|
| posted on 14-9-2004 at 09:31 |
|
|
Mon écoute de Steamboy s'achève enfin et j'en ressors un peu mitigé.
Autant je trouve les thèmes écrits par Steve intéressants, autant je les trouve mal développés. Comprenez-moi bien: Steve bosse sur un filme D'otomo, le légendaire réalisateur de Akira. Steve vient de chez Mediaventure et on a pu entendre ce que donnait des musiques écrites par des membres du studio sur des films d'animation. Or, là où HGW et John Powell faisaient des merveilles, Steve applique gentillement la méthode Zimmer avec une régularité et une écriture presque mathématique. Peu de nuance, de cassure de rytme et pourtant la musique continue de rester intéressante. Mais elle achoppe et ne réussit pas à alpaguer l'auditeur. Sans aucun doute un manque de profondeur et le résultat d'une orchestration trop légère et pas assez fouillée. Certes, la musique est livrée brute de décroffrage et sans ambage. Peut-être un souhait du réalisateur? Cela étant dit, j'attends désormais de Steve qu'il se dévoye un peu plus, qu'il se lache. Car s'il veut devenir le cacique, le démiurge de la musique de film il en est encore très loin.
Mais je ne me fais aucun souci pour lui. Car en plus de Steamboy, je découvre ses variations sur les larmes du soleil. Et là, on peut dire que le petit steve a du talent: émotion et refus d'appesantir sur les lourdeurs. Sa musique, éthérée,est véritablement somptueuse et constitue finalement l'unique intérêt de cet album dont on se demande encore sur quoi Zimmer a bossé.
|
|
|
Antas
|
| posted on 14-9-2004 at 10:23 |
|
|
ps: j'ai mixé deux topics qui étaient identiques dans le fond et la forme
Antas - Sumerian (S)laws
|
|