Hans-Zimmer
Last Active : Never
Not logged in [Login - Register]
bottom

Printable Version | Subscribe | Add to Favorites
<<  1    2    3    4  >>
New topic New poll topic Reply
Author: Subject: Vos films de la semaine
Zim
Gladiator Zimmerien
StarStar

Posts 93
Registered: 31-3-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 11-6-2003 at 12:08 Edit Post Reply With Quote
Vos films de la semaine

Salut à tous !!
Un chtit topic sur les films de la semaine que vous avez découvert pour la première fois dans tous les formats confondus (divx, cinéma, dvd,....) et qui vous ont marquer ou bien au contraire déçu. Avec au passage si elle vous à plu une petite critique sur la musique.
Pour ma part je commencerais par :
-L'homme bicentennaire de Chris Columbus. J'ai beaucoup apprécié ce film par la trés belle histoire de cette machine androïde qui veut devenir humaine car elle ne connait ni sentiments, ni passion, ni amour et on voit que tout au long du film, la machine veut aller jusqu'au bout de ces convictions pour devenir ce qu'elle désire le plus. Robin Williams est extra, mais je le préfére en rôle de méchant.
Quand à la musique de James Horner, elle est trés belle smilie mais çà ressemble beaucoup à du Deep Impact.
- K-Pax : AH !!! Kevin Spacey et Jeff Bridges au mieux de leur forme. Un excellent film, quelque peut étrange car on ne sait pas dans quel genre on pourrait le classer (science-fiction, comédie, drame...). Mais je vous conseille de le voir car çà laisse songeur. La musique de Edward Shearmur smilie !!! ben je l'adore. Elle colle trés bien au film bien que trop répétitive, çà ressemble à du Thomas Newman mais c'est calme et le piano est trés utilisé ce qui fait beaucoup son charme.
-Dog Soldiers : smiliesmiliesmiliesmiliesmilie
Le film d'horreur de ma semaine. Si vous aimez voir les tripes en l'air, avec une trés bonne histoire de loup-garou, foncez sur Dog Soldiers. C'est un peu gore je l'avoue et la musique de Mark Thomas ressemble à du MV smilie
- Destination Graceland : ouais , bon, bof, juste pour les beaux yeux de Courtney Cox et aussi pour son trés beau fessier.
- Le Roi Scorpion : ouais, bon, bof, juste pour les beaux yeux de Kelly Hu et puis vous connaissez la suite...avec une musique de John Debney trés rock qui débourre bien.
- Le Révolté, camp disciplinaire de Niotta,1993 : d'aprés une histoire vraie réalisé par Charles S. Dutton avec Omar Epps. Inconnu au bataillon, j'ai vraiment apprécié ce film. Peut-être du déjà vu mais simple et efficace. Un homme condamné à une peine de prison doit choisir celle-ci ou un camp disciplinaire à niotta. Bien sur un endroit trés dur dont il ne sortira pas indemne, et qui le poussera à ce sortir de l'univers de la drogue. Une trés belle musique de Joseph Vitarelli qui m'a fait penser à celle des évadés.
- Basic : ah !!!! voilà un trés bon film, avec une trés bonne intrigue, jusqu'à la dernière minute. La musique de Badelt est comme çà up: et aussi comme çà smilie

Voilà en gros ce que j'ai vu pour l'instant cette semaine.
Et vous qu'avez vous regardez ????

Nono, qui regarde beaucoup de films pendant ses congés parce qu'il se fait un peu chier aux Arcs smiliesmilie

View User's Profile View All Posts By User U2U Member
lily
of the valley
StarStarStarStar

Posts 723
Registered: 1-4-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 11-6-2003 at 21:28 Edit Post Reply With Quote
Au cinéma:
"MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE". C'est un sous "LA CITE DE LA PEUR" mais c'est marrant et tant qu'on ne se prend pas la tête on passe un bon moment de détente (et au moins pour une fois il n'y a pas Jamel...).

"XMEN2". Film d'action sympa même si le rythme est assez "cassé". Le scénario est cousu de fil blanc et l'intrigue est mince. Mais les acteurs sont pas mal et ce type de films permet à l'esprit de vagabonder. Un bon divertissement.

smilie

PS: il y a Tarentino dans Alias ce soir. Ca alors! smilie

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: neigeuse

posted on 12-6-2003 at 01:18 Edit Post Reply With Quote
Le mystère de la chambre jaune : smiliesmiliesmiliesmilie
Comme un bon Colombo, l'intrigue est assez remue méninges quand on n'a jamais lu le bouquin et encore moins les adaptations précendes !!! Sauf qu'on ne connaît pas dès le début l'assassin, bien sûr mais à force d'indices et surtout de réflexion (normal pour ce genre de film) doublée d'une touche humouristes par son parti-pris de la mise en scène ! ET à se remémorer une scène anthologique avec l'horloge où j'ai plié de rire...

Nuits de terreur : smiliesmilie
Autant le dire tout de suite, c'est un peu mieux que l'exécrable "Le peuple des ténèbres" mais c'est vite dit après la projection... le postulat de départ est assez basique pour s'y intéresser mais le problème vient du rythme qui s'affaiblit comme les lampes électriques et à pétrole... La créature ne fait même pas peur, seule les incontournables effets sonores et visuels chocs sont de bonne facture, mais c'est très maigre pour sauver tout le film...

Confession d'un homme dangereux : smiliesmiliesmilie
Une fois saisi le style du scénario écrit par Charlie Kaufman, tout le délire anti-américain est conservé par une chouette réalisation de George Clooney en jouant avec les décors et les flashbacks à l'instar d'un Guy Ritchie... Sam Rockwell joue un rôle presque similaire (le gentil looser qui doit se surpasser pour les autres) dans "Welcome to Collinwood". A noter la présence du vieillissant Rutger Hauer pour les nostalgiques de cet acteur... sans oublier la présence de Julia Roberts..

Comment se faire larguer en 10 leçons : smiliesmilie
Si on enlève le charme de Kate Hudson, les quelques scènes un brin originales, il ne reste pas grand chose de cette énième comédie romantique à rebours...

La recrue : smilie
Film d'espionnage certes classique mais l'intrigue pêche vers le fond de quelques invraisemblances et de faux semblants abrutissants... et comme certains disent que c'est un film de propagande pour la CIA, et bien, ça donne vraiment pas envie de s'inscrire... Enfin, j'ai été plutôt curieux de la musique de Badelt sur les images, et il a bien saisi le sous-texte dramatique finalement, d'où la raison d'une béo atmosphérique...

View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 10-7-2003 at 13:52 Edit Post Reply With Quote
Oups, j'ai oublié ce topic...

Bon, alors en juin :
Les triplettes de Belleville : smiliesmiliesmiliesmiliesmiliesmilie chef d'oeuvre cartoonesque ! On se marre par les dessins et les situations. Après la projection, on a encore en tête la chanson générique, pleins d'images et surtout le son du sifflet de madame Souza...

Cube 2 : smiliesmilie le concept labyrinthe se voit ajouter de la 4e dimension : le temps ! Et toutes les péripéties mortelles vont à l'encontre de multivers, et ça, c'est génial, mais on ne connaît pas plus la raison de ce cube, surtout que la fin remet en question le final du 1 !

Zéro Un : smiliesmilie courts métrages produit par EuropaCorp ! 3 bons retenus :
=> lors de la guerre des tranchées, un soldat français joue au ballon dans cet endroit exigu et embête ses camarades, plus tard, il lance trop fort le ballon, et celui-ci se retrouve de l'autre côté ! Le ballon est renvoyé par une personne invisible (on comprend vite que ce sont les Allemands...) ! A plusieurs reprises, le Français joue à ce petit jeu dangeureux et va jusqu'à monter sur le sol, et demander aux Allemands de jouer au foot ! Le temps du match, les deux nations ne s'entretuent pas, et c'est le jour de Noël...
=> [en images de synthèse] un poulet s'échappe de sa vie morose grâce à une pilule qui le transforme en bodybuilder, il s'empresse d'aller au supermarché du coin !!! Mais il commence à halluciner, et voit des poulets vivants sur les comptoirs, et après il devient extrêmement violent avec son chariot, et c'est carrément la boucherie...
=> comme sur le concept de la pub du téléphone XELIBRI, une créature à l'apparance humaine danse continuellement sur son parcours, et comme c'est prohibé, la police va le poursuivre avec tous les moyens monstrueux...

Fast and furious 2 : smiliesmilie comme d'hab', de belles mécaniques et une réal. fluide avec l'effet spécial du flou dynamique

En sursis : smiliesmilie complètement mal cadré, seule la scène de poursuite en quad est bien mené. Jet Li est plus impassible que les autres films, et DMX se joue cool avec son équipe de voleurs...

Haute tension : smiliesmiliesmiliesmilie une bonne surprise (cf l'autre topic)

Terreur.com : smiliesmiliesmiliesmilie: Beurk !

A la petite semaine : smiliesmilie acteurs et scéanario sympathiques et reposants, une tranche de vie de 3 personnages sur une semaine

Les enfants de la pluie : smiliesmiliesmilie un bon dessin animé français avec des thèmes très révélateurs : le racisme, la religion, la geurre...

Darkness : smiliesmiliesmiliesmilie le meilleur film sur le noir après "Le peuple des ténèbres" et "Nuits de terreur" ! Ici, pas de créatures, mais une maison hantée où le noir est une zone dangeureuse (bien sûr). La photgraphie du film est excellente et le réal. prouve encore une fois que l'Espagne sait maîtrisé ce genre de films (Les Autres, Souvenirs mortels...)

La fôret enchantée : smilie dessin de synthèse espagnol qui conte une fable sur les taupes et les arbres qui parlent... le scénar s'apparente aux 101 dalmateins car une femme humaine veut se faire un manteur de fourrure de taupe... Ce film est vraiment fait pour les enfants...

7 ans de mariage : smilie idéal pour les couples en perdition, mais le traitement est assez poussé ! Seuls quelques dialogues font mouche, et il est rare de voir Catherine Frot dans ce rôle...

Hulk : smiliesmilie si le traitement était plus court et plus développé et le thème moins rotatif (père/fils et père/fille), le film aurait gagné en saveur, sinon, la créature mise en action est pas mal...

Livraison à domicile : smilie croyant à un film très drôle par ses péripéties de loosers, ce road-movie évolue vers le drame, et le scénar est assez sympa grâce à ses acteurs. Sans plus.

McDull dans les nuages : smilie Dessin animé hong-kongais. Le petit cochon raconte son adolescence avec sa mère. Et surtout, il rêve beaucoup... Le film est très lourd, on s'ennuie à mourir, la voix-off est chiante, certaines scènes comiques sont énervantes... Très déçu.

It's all about love : smiliesmiliesmilie Alors là, c'est un film assez bizarre ! Si on lit l'histoire sur Allociné, ça enlève une partie du suspense ! ET en même temps, ça m'a intrigué (surtout que ça l'air de l'anticipation comme Bienvenue à Gattaca), et j'ai été le voir ! Contrairement aux journalistes (sublimés par le dogme "Festen), j'ai adoré le style et le déroulement oppressant de cette conspiration autour d'une patineurse championne (Claire Danes) en instance de divorce depuis 1 an. Son mari (Joaquim Phoenix) la rejoint afin de signer les papiers du divorce, et déjà, on sent que le film n'est pas une histoire d'amour comme les autres... surtout que le temps climatique est déréglé ! Alors que les 2 protagonistes se rapprochent de plus en plus, ils évoluent dans une saison paradoxale à leur amour intense, le mois de juillet (donc l'été) se transforme progressivement en pôle nord !

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 10-7-2003 at 14:22 Edit Post Reply With Quote
Semaine du 9 juillet :

Mariées mais trop : smilieup: grande extravagance scénaristique pas très politiquement correct. Structure identique au film américain "Beautés empoisonnées" (avec Sigourney Weaver & Jennifer Love Hewitt). On tombe sous le charme (une nouvelle fois) d'Emilie Dequenne sublimée par les costumes et coiffures portés !

Equilibrium : smiliesmiliesmilie si vous voulez être ému par ce film SF, arrêtez de prendre votre Prozium II... A l'instar de Minority Report (1) et Fahrenheit 451 (2), le rebelle qui prend conscience contre le gouvernement est le meilleur corps de l'élite d'intervention (1) qui supprime et brûlent les objets avec leur propriétaire... (2) ! L'originalité du concept se situe surtout dans l'art visuel de la technique de combat : le kata-armé (gun-kata) digne des pirouettes 360° de shoot-em-up ! smilie Le maquillage de Christian Bale joue aussi sur l'évolution du personnage. Son visage prend des couleurs et en même temps, il doit cacher ses émotions devant la société et surtout les nettoyeurs tout en continuant son job ! Mais cela va lui devenir impossible...

Shanghaï Kid 2 : smiliesmiliesmilie Encore plus drôle et farfelu que le premier ! On s'amuse bien avec les combats artistiques de Jackie Chan (toujours aussi inventif avec tous les objets environnants) ! Le scénario et surtout le combat final dans le Big Ben fait ouvertement référence au Disney 'Basile, détective privé' (première séquence en images de synthèse à l'époque) ! Owen Wilson sort en plus au méchant : "Face de rat" ! Tout le long, on côtoie sans le savoir Arhtur Conan Doyle et Charlie Chaplin...

Sinbad smiliesmiliesmiliesmilie Rythme trépidant et enthousiaste, scénario pas prise de tête, de l'humour bien envoyé, de l'action quasiment non-stop, des créatures sublimes en images de synthèse, un score épique épousant chaque sublime plan ! Un bon moment savoureux !

Mcbain
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 3095
Registered: 2-4-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 19-7-2003 at 17:29 Edit Post Reply With Quote
quote:
Originally posted by Laugi
Equilibrium : smiliesmiliesmilie

Mais pourquoi diable ce film n'est-il pas encore sorti en Belgique??? smilie

lily
of the valley
StarStarStarStar

Posts 723
Member Is Offline

Mood:

posted on 20-7-2003 at 15:02 Edit Post Reply With Quote
Laugi va pouvoir remplir tout seul la rubrique hi hi

smilie

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 20-7-2003 at 15:43 Edit Post Reply With Quote
Charlie's angels 2 : smilie encore plus déjanté et plus sexy ! Si vous arrivez à accepter la méthode sketch typique de séries télévisés (que des gags) et les millions d'invraisemblances (les coups pris par les personnages ou encore, le méchant n'a peur de rien même du feu comme un T-1000), et les références truffées (M:I, Batman, Flashdance,...), les chansons alternées avec le score, les plans très publicitaires, les scènes repoussant les limites de l'apesanteur, le retour de Demi Moore, les effets sonores réhaussés, et les effets spéciaux et câblés bien ressentis, et bien, vous êtes un spectateur qui veut ne pas se prendre la tête pendant les vacances...

Kangourou Jack : smiliesmilie c'est un peu débile, mais c'est marrant avec son trio de personnnages gentils contre de vrais têtes de méchants mafieux... Le kangourou est bien créé entre les SFX et l'animatronique... ça se laisse regarder... même si vous n'avez pas garder l'esprit bon enfant...

L'outremangeur : smiliesmilie scénario très dramatique, l'adaptation de la BD en est proche par l'interprétation justifiée d'Eric Cantona dans le rôle principal ! Quand il mange, on dirait le gros balèze d'un des sketchs de Monthy Piton, où le gars qui s'empiffre dans le restaurant éclate à la fin... L'évolution de son personnage est affolant, et il y a une vraie dimension émotionnelle attachée à l'enquête et les flashbacks destructurés incessants qui évoquent le passé de l'outremangeur...

Zim
Gladiator Zimmerien
StarStar

Posts 93
Registered: 31-3-2003
Member Is Offline

Mood:

posted on 20-7-2003 at 21:34 Edit Post Reply With Quote
Mais dis moi Laugi, tu es critique de cinéma ou bien, tu passes tes journées au ciné ?
Ce serait trop cool çà !!!smiliesmiliesmilie

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 21-7-2003 at 03:13 Edit Post Reply With Quote
Et bien, Zim,
disons que j'avais fait deux ans de critique cinéma dans la gazette LA FENETRE de mon ancien lycée en parallèle de critiques romans SF et musiques de films ! Comme on pouvait pas être payé, j'ai abandonné...

Mais j'aime bien rapporté quelques lignes d'avis rapide sur un film smilie

Sinon, je passe qu'une seule journée au cinéma smilie A part, l'exception de cette semaine complétement hallucinante dans ma vie de cinéphile smilie Pour l'instant, je n'ai pas le droit de la raconter, mais je vous en parlerai dès que le moment sera bon !

uzf*
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 2306
Member Is Offline

Mood:

posted on 21-7-2003 at 16:25 Edit Post Reply With Quote
American Party : smiliesmilie
Pipi, caca, nichons, couilles etc... Donc aucune histoire, absolument rien d'original, une fin prévisible dès le générique de début. Mais alors pourquoi 2/6 me direz-vous ? Ben j'avoue, je me suis quand même bien marré.. et ça fait toujours du bien smilie

YuHirà
Caliméro
StarStarStarStarStar

Posts 1173
Registered: 11-7-2003
Member Is Offline

Mood:

Topic icon posted on 24-7-2003 at 11:51 Edit Post Reply With Quote
Moi je raconte rien car on m'a prêté 48 Divx... Donc si je commence, on va jamais s'arrêter ...smilie
lily
of the valley
StarStarStarStar

Posts 723
Member Is Offline

Mood:

posted on 27-7-2003 at 13:10 Edit Post Reply With Quote
CHARLIE'S ANGELS!!

C'était très sympa (mais je préfère quand même le premier). Le type de film qui se prend pas la tête et qui offre de l'action et pas de temps mort. Idéal pour passer un bon moment, se détendre et garder la pêche..

Et puis c'est quand même un film pour mecs vu les tenues légères des Angels..

smilie

Fabrice
Membre fondateur
StarStarStar

Posts 311
Member Is Offline

Mood: Aucune

posted on 27-7-2003 at 21:31 Edit Post Reply With Quote
C'est quoi un film qui se prend pas la tête

Et

C'est quoi un film qui se prend la tête?

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 27-7-2003 at 22:51 Edit Post Reply With Quote
Bon, c'est encore moi qui m'y colle aux films ciné de la semaine smilie

BLUE CRUSH smiliesmilie
Un film qui ne se prend pas la tête, pour les fadas de surf et même ceux qui sont allergiques aux films sportifs ! Contrairement à SNOWBOARDER, y'a pas d'histoire complexe qui plombe le scénario. Ceux qui voulaient des vagues géantes vont être déçu car on nous montre plutôt les surfeuses en train de faire des pipes, les fameux rouleaux de vagues ! Le véritbale intérêt du film avec ses comédiennes bien intéressantes aussi !

JOHNNY ENGLISH smilie smilie
J'adore les conneries de Mr Bean, mais là, c'est une parodie bondienne de trop...

INFLUENCES smiliesmiliesmiliesmilie
Aucune compréhension d'un scénario à 3 histoires sans fin... on ronfle encore plus que dans INSOMNIA...

LES LARMES DU SOLEIL smilie smilie
un jungle movie militaire très pathétique avec des sentiments au crescendo trop gluant ! Le pire, au début, ça commence très réel et on s'enfonce dans l'invraisemblance explosive (c'est incroyable, Bellucci est blessée de partout, et à la fin, elle se porte comme un charme)
Heureusement qu'on a notre Hans à la musique, le morceau de Jablonski sur les images est anthologique !

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 21-8-2003 at 10:18 Edit Post Reply With Quote
J'ai rattrapé mon retard de cinéphage - Jour 1 smilie

Le royaume des chats smiliesmiliesmilie un bon dessin animé sans prétention et agréable.

T3 : smiliesmiliesmiliesmilie

Détour mortel smiliesmilie un film horrifique qui prête plutôt à sourire, on s'ennuie un brin, et pourquoi donc, les réalisateurs de films d'horreur rechignent encore à ne pas montrer la créature dans le prologue. Enfin, la meilleure scène originale est celle où les survivants tente d'échapper aux tueurs, en se perchant dans les arbres... La musique d'Elia Cmiral un bien meilleur que Six Pack et Le peuple des ténèbres. Le score est plus entraînant dans l'horreur et se donne des airs de Chris Young

Abîmes smiliesmiliesmiliesmilie une sublime réalisation fluide dans les coursives, avec un scénario fidèle aux bâtiments hantés. Le suspense fait fonctionné nos méninges : sont-ils tous morts au départ ? y'a t-il un monstre matin ? est-ce la folie pure ? est-ce le triangle des Bermudes ? est-ce que certains fantômes se vengent ? etc... Pendant la vision du film, on est carrément projeté dans le sous-marin, et les petits effets spéciaux sont toujours aussi réussis dans les films de David Towhy. Justement, on l'aperçoit à la fin du film, c'est le capitaine anglais barbu qui récupère les survivants...

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 21-8-2003 at 10:21 Edit Post Reply With Quote
Jour 2 smilie

Le talisman smilie Très calamiteux et invraisembable de part en part. On n'y croit pas une seconde aux personnages et aux situations (surtout l'affligeante séquence finale dans le tombeau aux SFX minables sur grand écran), le méchant est le mieux servi car il est moins stéréotypé que d'habitude. Reste au final, une belle musique de Basil Poledouris.

Le gardien du manuscrit sacré smiliesmilie Amplement mieux que Le Talisman. Les combats sont mieux ancrés dans l'espace, et l'histoire n'est pas géniale et le concept ressemble à 90 % au Talisman (voleur pratiquant le kung-fu comme son amoureuse, la prophétie, objet sacré,...) mais on y adhère un peu pour sa fonction de vrai divertissement.

Bronx à Bel-Air smiliesmiliesmilie Sujet à prendre avec des pincettes ou des gros gants. C'est tellement bourré de clichés des années 80 qu'on se dit finalement, c'esr vrai que la mentalité envers les Blacks, n'a pas changé d'un pouce dans certains quartiers chics. Non ! Queen Latifah s'en sort bien en face de toujours rigolo Steve Martin.

Dumb and dumberer smiliesmilie Tout est dans le titre. On est tellement pris dans le jeu débile qu'on se marre à chaque fois. Les 2 personnages sont irrécupérables, à côté Laurel & Hardy sont sérieux...

Pirates des Caraïbes smiliesmiliesmiliesmilie Tous les ingrédients (humour, action, abordage, fantastique) pour un formidable retour du blockbuster Bruckheimien. Ce slogan vu un peu partout dans les journaux est véridique. On s'ennuie guère par ses 2h20 et la musique de Klaus Badelt est largement mieux dans le film que sur cd.

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 21-8-2003 at 10:23 Edit Post Reply With Quote
Jour 3 smilie

L'homme de la Riviera smiliesmiliesmilie on sait pas si on peut donner une catégorie à ce film ! on navigue entre le court métrage expérimental un peu maladroit, le long métrage indépendant avec des effets scéniques s'approchant d'une certaine série allemande commençant pas un D et se terminant par un K ! On note quelques styles bizarres : le ralenti au flou dynamique dans 2 ou 3 poursuites, et le cut à l'image figé pour chaque séquence ! Enfin, le rythme reste mou du début à la fin, et ça ne veut pas dire que c'est ennuyant. Au contraire, ça captive car on se demande comment les personnages vont se débrouiller dans ce braquage compromis dès la conception de l'idée de voler les tableaux du casino ! Nick Nolte se passe de commentaire tellement il est toujours parfait dans ses rôles d'alcoolo/drogué, les Frenchies (Darmon, Taghmaoui, Karyo, Lavoine) sont un peu fades, la jeune russe a jolie bouille, et la musique de Goldenthal passe bien entre une chanson d'Hallyday 'Noir c'est noir'. Le seul moment très intéressant est la seule du casino lors du moment du fameux casse ! La tension est au-rendez vous malgré un 3/4 d'heure de suspense qui se met en place...

Nadia smiliesmilie sans Nicole Kidman avec son accent russe et ses beaux yeux bleus, et les rôles de composition de Cassel/Kassovitz en russes (aussi), et la naïveté confondante de Ben Chaplin, le scénario n'aurait aucun intérêt ! ça se laisse voir sans plus....

Narc smiliesmiliesmilie un polar bien glauque dans les règles de l'art ! Formidable mise en abime des personnages principaux, le suspense final est psychologiquement incroyable, le traitement scénaristique laisse Ray Liotta et Jason Patric respirer avant d'être tenailler par l'enjeu de la vérité ! Et la musique de Cliff Martinez s'aventure dans ses mêmes codes atmosphériques dans les bas fonds !

Le coût de la vie smiliesmiliesmiliesmilie un canevas complétement hilare soutenu par des dialogues sublimes grâce à leurs interprêtes qu'on ne présentent plus (Lucchini, Lindon et Rich). Alors que le film "Ah si j'étais riche" s'embourbait un peu dans les sentiments et les événements du personnage principal, ici, on a pas moins de 3 couples différents qui tournent autour d'une mise en scène efficace. Très plaisant à rire.

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 21-8-2003 at 10:24 Edit Post Reply With Quote
Journée normale d'hier smilie

Tomb Raider 2 smiliesmiliesmilie

Dark blue smiliesmiliesmilie encore un polar bien glauque dans le milieu policier, mais ici, on tient plus les rênes de la magouille type "Copland" ! Kurt Russel fait penser parfois à ce bon vieux Snake Plissken dans son caractère bien trempé ! Comme l''histoire se passe en 1992, autour du procès des 4 flics qui ont tabassé le Black, le style donne une impression de documentaire/fiction sans entrer dans le camp des flics, ni de la communauté Noire à Los Angeles. Le parti-pris est au milieu de cette violence urbaine dont les partisans de la haute sphère se plaît à les ignorer et à profiter de certains malfrats pour leurs petites magouilles...

Père et fils smiliesmiliesmiliesmilie encore un film français qui s'opère dans une comédie bien rigolote. Et le rythme ne baisse pas à chaque instant grâce à son suspense "comique" où l'on attend avec impatience la prochaine scène qui va nous faire tordre de rire... Un agréable moment sans prétention !

Mcbain
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 3095
Member Is Offline

Mood:

posted on 21-8-2003 at 13:11 Edit Post Reply With Quote
Vous allez voir un film????, Consultez d'abord ce topic, tous les films y sont cotés par notre critique de film personnel, Laugi smiliesmilie
hastodid
The Glandage's God
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 1409
Member Is Offline

Mood: single...again

posted on 21-8-2003 at 14:40 Edit Post Reply With Quote
y n'empêche, si laugi s'en set le courage, ce serait pas mal qu'il nous fasse tous les jeudi ou vendredi une rubrique "quelle toile se faire ce week-end" !!!!smiliesmilie
Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 22-8-2003 at 22:19 Edit Post Reply With Quote
Encore deux nouveaux :

Président par accident smiliesmiliesmilie si vous aimez Rock, enfin pas la musique, ni le film, je disais plutôt l'acteur Chris Rock, et bien votez pour lui ! Une comédie complétement hallucinante quand on se prend au jeu scénaritique un peu abracadabrant mais bien vrai sur de nombreux points ! On y voit deux côtés biens distincts, les Blancs politicards bien sapés et magouilleurs (petite référence à Bush pour les résultats louches lors de son élection) et de l'autre, un Black d'un quartier qui a un gros coeur et se voit propulser candidat à la Présidence avec une aisance évolutive dans son rapport avec le peuple... "Que Dieu bénisse l'Amérique et nul autre pays !" C'est le slogan du Républicain Blanc, et toutes les idées comiques de Chris Rock sont assez marrantes pour ce genre de pamphlet comique.

The Eye smiliesmiliesmilie vu en avant-première (et en V.F., heureusement). Me croyant pourtant rompu à ce genre de film fantastique asiatique après les référentiels Dark Water et Ring, je me suis étonné que mon trouillomètre s'est réactivé !!! Dans la première partie dans l'hôpital joue avec nos nerfs avec des effets normaux : son strident, fantôme furtif, image floue. Mais les procédés fonctionnent toujours sans être énervant à la longue. Sauf que ça fait mal aux yeux, tout de même. D'ailleurs, il y a un très beau générique et une belle musique ! La deuxième partie est plutôt une quête de l'héroïne jusqu'au dénouement et l'incroyable séquence de la catastrophe sur la route !!! A côté, les plans d'ensemble de destruction de L.A. dans Terminator 2 (le cauchemar de Sarah Connor) et l'explosion de l'Empire State Building dans ID4, c'est pour les bébés... Le film aurait gagné des points s'il n'y avait cette sorte de romance suggérée et une certaine baisse régime entre les deux parties du film, mais ça reste un bon film de terreur.

Pour ma part, j'attends les avis de Les égarés parce que l'histoire, les acteurs, la situation, le réalisateur ne m'intéressent pas tout comme Un américain tranquille sauf qu'il y a la musique de Craig Armstrong qui serait intéressant d'apprécier avec les images. Mais étant donné qu'il n'y a aucune V.F. sur Paris, j'irai pas le voir...

HZF
Dude of the Dead
StarStarStarStarStar

Posts 2582
Member Is Offline

Mood:

posted on 23-8-2003 at 10:51 Edit Post Reply With Quote
A partir de maintenant et du fait de l'énorme succès des critiques cinéma de Laugi, celles-ci deviendront désormais payantes. Merci donc de verser 1€ pour chaque critique lue sur le compte de HZF. smilie

[i]Wii iis verii happii![/i]

[size=-2]Friend Codes => Mario Kart DS : 356543 950660 / Metroid Prime Hunters : 2706 5313 9179 / Tetris DS : 092379 408141[/size]

Laugi
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

Posts 1816
Member Is Offline

posted on 23-8-2003 at 11:10 Edit Post Reply With Quote
... ET le mercredi soir, recevez dans votre boîte mail, les critiques intégrales de chaque films sortis le jour même pour une somme de 2 Euros. Abonnement : 6 Euros/mois smilie
uzf*
Spirit Zimmerien
StarStarStarStarStar

sonatar

Posts 2306
Member Is Offline

Mood:

posted on 24-8-2003 at 13:02 Edit Post Reply With Quote
Mardi je vais voir Phone Game, et je sais pas pour vous mais je sens que ça va être bien !!
<<  1    2    3    4  >>
New topic New poll topic Reply